Setal.net

Thionck- Essyl : Rewmi lance un Sos pour le centre hospitalier de la commune

SETAL.NET-La situation « déplorable » du centre hospitalier de Thionck- Essyl ne laisse pas indifférent au coordonnateur de Rewmi, dans la commune de Thionck-Essyl, Baboucar Niassy.


Après avoir assisté, le 28 décembre à Mlomp à la finale de la zone 13 de l’Odcav de Bignona, Baboucar Niassy  a fait une descente dans son fief pour rencontrer les militants de Rewmi avec lesquels il a échangé sur les questions de développement de la commune de Thionck-Essyl. Après, il a fait un tour à l’Hôpital qui polarise pas moins de 20 villages du Blouf, non sans regrets « Il s’agit d’un hôpital malade, très malade des fissures du plafond des bâtiments, malade de son manque d’eau,  si y’en a, avec une présence de calcaire qui détériore le matériel » explique t-il, ajoutant qu'il remis plusieurs bouteilles d'eau Kirene de 10 litres et des sachets.
Bloc opératoire non fonctionnel
Selon ce dernier, l’Hôpital de Thionck –Essyl, depuis sa construction est en train de mourir de sa belle mort. « Le bloc opératoire est toujours non fonctionnel. Le laboratoire existant de non. Le fauteuil dentaire est inadapté avec tous les villages, pas moins de 20, que polarise l’infrastructure » liste t-il avant de lancer un appel « Cet hôpital mérite un SOS ». Avec cette visite, le coordonnateur de Rewmi entend, entre autres recueillir les impressions, surtout s’informer sur les conditions de travail du personnel, le matériel mis à leur disposition. Tout ceci, dans  le but d’apporter ces informations à la connaissance du président de Rewmi, Idrissa Seck.

Pape Diattao Badji

Jeudi 2 Janvier 2014 - 09:35





Setal People - 10/12/2025 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site