Setal.net

Thiès : Idrissa Seck mobilise pour Macky

La ‘Promenade des Thiessois’ a fait hier le plein à l’occasion du meeting de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar.Une mobilisation monstre qui s’est voulue une réponse au mot d’ordre lancé par l’édile de la ville de Thiès quant à un soutien au candidat Macky Sall au second tour de la présidentielle.


Thiès : Idrissa Seck mobilise pour Macky
- Le candidat de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar, Macky Sall, en meeting à Thiès, s’est dit rassuré de constater la forte mobilisation des populations thiessoises. Une mobilisation qui coupe l’herbe sous les pieds des oiseaux de mauvais augure puisqu’étant un démenti cinglant à ceux-là qui avaient commencé à semer la zizanie en distillant des propos malveillants voulant dire que tel ou tel candidat ne sera pas au second tour. Lequel démenti a, d’ailleurs, été apporté dès le premier jour quand partout où il a été dans le pays, les militants de Rewmi se sont montrés toujours présents. Pour dire, selon lui, que cette mobilisation traduit bien l’engagement que le maire de Thiès avait pris quant à son soutien : ‘Vous m’aviez dit chez vous que votre soutien sera total, sans condition et que vous ne m’encombrerez pas.’ Aussi promettra-t-il de consacrer cette unité dans la conquête mais aussi dans l’exercice du pouvoir. ‘Nous mettrons ensemble un gouvernement. Sous ma conduite, nous mettrons, au besoin, une liste commune aux législatives pour mettre ce pays au travail, réduire les prix des denrées de première nécessité, le train de vie gabegique de l’Etat et créer les conditions d’un plein emploi pour la jeunesse et encadrer le monde rural’. Et le candidat Macky Sall de se dire convaincu que dans cette tâche, ils pourront compter sur l’appui de la communauté internationale pour redresser la situation économique mais surtout remettre à flots l’économie sénégalaise. Aussi Macky Sall d’assurer que la seule manière de prouver ses engagements sera dans les actes qui seront pris dès sa prise de fonction à la tête du pays, dans la philosophie qu’ils auront à servir ensemble le pays.
Macky Sall a, aussi, saisi l’occasion pour réagir vivement contre les menaces faites hier aux populations de Matam et de Podor par le président sortant et candidat à sa propre succession. Lequel aurait dit, selon Macky Sall, qu’il a été battu chez eux au premier tour de la présidentielle mais qu’elles sachent qu’une fois réélu, il va arrêter les chantiers entrepris dans les deux départements. Aussi Macky Sall de faire savoir qu’il n’y a d’ailleurs aucun chantier qui a démarré dans ces localités. Par conséquent, demandera-t-il à ces populations de se mobiliser davantage car le 25 mars prochain ce candidat leur dira adieu puisque le Sénégal aura décidé de son départ.
Quant au maire de Thiès, il saisira l’occasion pour réitérer son soutien avant de rappeler au candidat Macky Sall que ce soutien de l’ensemble de l’opposition sénégalaise exerce sur ses épaules une responsabilité considérable. De façon plus explicite, il lui rappellera que la Casamance est à l’attente de sa paix, les jeunes en attente de leurs emplois, les femmes d’une vie moins chère, les paysans de semences. En somme une responsabilité énorme, suffisamment de tâches qui l’attendent.
Le meeting de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar à Thiès a enregistré la présence de presque l’ensemble des candidats malheureux de la présidentielle mais aussi de responsables de la société civile qui tous ont tenu à prendre la parole non seulement pour témoigner de leur soutien à Macky Sall mais aussi pour s’engager à donner le coup de grâce qui mettrait un terme au régime de Wade et, par voie de conséquence, à la politique gabégique dont souffre le pays et à la politique de dévolution monarchique du pouvoir.
Sidy DIENG

Bamba Toure

Jeudi 22 Mars 2012 - 03:26





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site