Setal.net

Thierno Seydou Nourou Tall déplore la résurgence de la criminalité

L’imam de la mosquée omarienne a déploré vendredi dans son sermon de l’Aïd el Kébir la résurgence de la criminalité dans le pays et appelé à l’application de la peine de la mort comme réponse à ce phénomène conformément aux règles de l’islam.


Thierno Seydou Nourou Tall déplore la résurgence de la criminalité
La communauté musulmane célèbre la fête de l’Aïd-El-Kébir, appelée Tabaski, pour commémorer le récit du sacrifice d’Abraham. Pour éprouver la foi d’Abraham, Dieu lui demande de sacrifier son jeune fils, mais l’Ange Gabriel arrête sa main et lui demande de sacrifier un bélier descendu des cieux en rançon à l’âme d’Ismaël.

‘’La criminalité prend des proportions dans le pays. Les médias en font cas tout le temps. La dernière fois c’est un innocent, parti acheter du pain, qui a été froidement assassiné. C'est un acte odieux. La prison ne suffit pas comme réponse à la criminalité. Il faut appliquer la peine de mort à ces assassins conformément à la règle divine’’, a dit Thierno Seydou Nourou Tall dans son sermon.

‘’Ces assassins sont une gangrène, ils n’ont plus leur place dans la société. La justice inflige tout le temps des peines de prison. Et pourtant le phénomène de la criminalité ne recule pas. Il est là. Cela veut dire que la réponse de la prison ne suffit pas. Il faut appliquer la peine de mort aux assassins’’, a insisté l’imam Tall.

Thierno Seydou Nourou Tall a aussi fustigé les violences orchestrées lundi dans le centre –ville de Dakar par les talibés de Cheikh Béthio Thioune appelés ‘’Thiantacounes’’. ‘’C’est une violence gratuite qui n’a pas sa place dans un Etat de droit’’, a dit l’imam.

‘’Il n’y pas de citoyens au dessus de la loi. Tous les citoyens doivent être égaux devant la loi. Il faut respecter l’Etat de droit sinon ce sera comme la vie dans la jungle’’, a-t-il soutenu.

Dans son sermon, Thierno Seydou Nourou Tall a aussi salué l’élan de solidarité nationale noté lors des dernières inondations. ‘’La solidarité est au cœur des préceptes de l’islam’’, a rappelé l’imam.


Vendredi 26 Octobre 2012 - 11:34





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site