Setal.net

Tamsir Jupiter reprend du service, Yérim se fait désirer

SETAL.NET-Après près d’un an passé dans les geôles pour actes contre-nature, le chroniqueur Tamsir Jupier Ndiaye a repris du service mais c’est non sans faire l’objet de toutes les injures imaginables. Pendant ce temps, Cheikh Yérim Seck qui revient également de loin se fait désirer.


Nombreux sont ceux qui auraient parié tout ce qu’ils possèdent que le chroniqueur qui a été reconnu coupable des faits d’actes contre-nature et condamné à une peine de 3 ans avant de bénéficier récemment d’une liberté conditionnelle rangerait sa plume pour de bon. Eh bien, ils auraient tout perdu dans ce cas puisque Tamsir Jupiter Ndiaye, puisque c’est de lui qu’il s’agit, n’a pas fui les rédactions. Il a repris du service pour ainsi dire. L’ancien taulard a renoué avec les chroniques.
 
La dernière en date, il l’a fait sur la dernière sortie qui a valu à Serigne Modou Kara Mbacké d’être accusé de tous les péchés d’Israël. Dans sa chronique intitulée « Comprendre Kara » et publié par le site senfocus.com et repris par des portails comme xalima.com, Tamsir Jupiter Ndiaye y prend la défense de Kara qui, si on le comprend bien, est un peu mal compris.
 
Il faut préciser que la beauté de son écriture n’a pas été écorchée par son séjour carcéral. Sauf qu’il doit serrer les dents pour ne pas céder face aux critiques dont il fait l’objet. Peu d’internautes prennent le temps de lire ce qu’il écrit. La majorité s’attaque à sa personne et lui rappelle ce passé qu’il aurait bien aimé enterrer à jamais. Exercice qui sera très difficile pour le chroniqueur qui a décidé de ne pas ranger sa plume.
 
Quant à Cheikh Yérim Seck du site Dakaractu.com qui est également sorti de prison à la faveur d’une liberté conditionnelle, il profite encore de ses jours libres en attendant son premier article post-carcéral. C’est sur qu’il est épié…

Pape Diattao Badji

Vendredi 24 Janvier 2014 - 13:26





Setal People - 26/11/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire

"Éclosion" : Mia Guissé, une perle rare de la musique sénégalaise

14/11/2025 - 0 Commentaire

«Tous des menteurs» : Kim Kardashian s'en prend aux voyants qui lui avaient assuré qu'elle réussirait à passer le barreau

14/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site