Setal.net

Tambacounda : moins d’activités à la 23ème édition du tournoi de Jean 23, faute de parrain

Des concurrents venus de 17 écoles civiles et militaires ont démarré, samedi, à Tambacounda (est), la 25-ème édition du tournoi annuel de l’école Jean 23, organisé cette année avec moins d’activités que d’habitude, faute de parrain.


Tambacounda : moins d’activités à la 23ème édition du tournoi de Jean 23, faute de parrain

Les activités de l’édition 2012, qui axée sur le slogan ‘’aimer le tournoi de Jean 23, c’est aimer la jeunesse de Tambacounda’’, ont été moins nombreuses que celles des années précédentes, faute de parrain et donc de moyens.

Ce cette année, les disciplines sportives prises en compte sont le hand-ball et le basket-ball.

Le tournoi de l’école Jean 23, organisé par l’enseignement privé catholique local, a pour objectif de ‘’regrouper toute la jeunesse scolaire de Tambacounda et ses environs, en vue de fraterniser à travers le sport et de se connaître pour que l’école soit vécue un peu partout’’, a indiqué le directeur diocésain de l’enseignement catholique, Bernard Seck.

M. Seck a, pour la circonstance, appelé les jeunes à un esprit fair-play, afin que la manifestation atteigne ses objectifs.

Prévu jusqu’au 6 mai, le tournoi regroupe des élèves des établissements scolaires de la commune, en plus de ceux de Kidira et leurs camarades de Saint-Georges de Basse (Gambie). Les concurrents s’affronteront à travers des matchs de hand-ball masculin et féminin, ainsi que de basket-ball féminin et masculin.

Cette année, l’absence des collèges Afia et Thierno Souleymane Agne pour des raisons non données par l’organisateur du tournoi a été remarquée. Le collège Afia, qui devait rencontrer l’école Jean 23, s’est vu ainsi attribuer la victoire par défaut de son adversaire.

Lors de la cérémonie d’ouverture, les élèves de l’école Jean 23 ont fait une démonstration de passe à 10, en guise d’initiation au sport de masse. Le public venu nombreux a aussi eu droit, entres autres spectacles, à celui offert par une équipe de taekwondo de Koica World Friends Korea


Bamba Toure

Dimanche 29 Avril 2012 - 11:59





Setal People - 26/11/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire

"Éclosion" : Mia Guissé, une perle rare de la musique sénégalaise

14/11/2025 - 0 Commentaire

«Tous des menteurs» : Kim Kardashian s'en prend aux voyants qui lui avaient assuré qu'elle réussirait à passer le barreau

14/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site