À quelques jours de l'élection présidentielle, la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) se divise en deux tendances à Tambacounda : d'un côté le ministre des Affaires étrangères, Me Sidiki Kaba, et de l'autre le député-maire de la commune, en l'occurrence Mame Balla Lô.
Une situation que dénonce le coordonnateur du Club Sénégal Émergent, Tidiane Sidibé : "On peut discuter. Nous sommes des gens civilisés. Quels que soient les griefs soulevés par les uns et les autres, nous trouverons des solutions une fois autour d'une table. Personne ne peut écraser personne. Seul Dieu peut le faire".
Tidiane Sidibé d'ajouter : "Nous sommes tous derrière le président de la République Macky Sall. Et, nous devons donner l'exemple et lui faciliter la tâche. Mame Balla Lô est un frère. Il n'y a aucune animosité entre lui et le ministre Sidiki Kaba. En plus, ils n'ont pas les mêmes ambitions"







Primature - Badara Gadiaga dénonce le « vampirisme » dans la gestion des fonds politiques : « Sur les 1,77 milliard, Ousmane Sonko n’a laissé pas plus de 70 millions à son successeur »
