Setal.net

Tambacounda : Des étudiants font du développement de la région leur devoir


"Chaque génération doit dans une relative opacité, découvrir sa mission, la remplir ou la trahir" écrivait Franz Fanon. Son appel a été très bien compris par l’O.S.T, un collectif d’étudiants tambacoundois dont le président est M. Seydina Baye Ndane Diouf, élève ingénieur à l’école supérieure polytechnique de Dakar. Comptant plus de cent adhérents dispersés un peu partout dans le monde notamment en Europe, en Asie, Oriental Sun Team(O.S.T) ambitionne de faire du développement de Tambacounda, leur responsabilité et leur devoir dans le présent comme dans le futur.
M. Baye Ndane Diouf explique : « L’association a été créée en juin 2016. Son principal but c’est  exclusivement de stimuler le développement de Tambacounda à travers différentes activités sur le terrain. Des activités sociales, éducatives, sportives et culturelles ».
Récemment, ils ont eu à mener des actions sociales ainsi que des initiatives dans le domaine de la santé. Ils n’envisagent pas de s’arrêter de sitôt. D’ailleurs à la question de savoir si l’existence de leur collectif ne sera pas de courte durée, le président rétorque :
« Je ne pense pas que cela va nous arriver parce que nous avons une base solide. Nous sommes des anciens camarades de classe, tous des amis issus de Tambacounda. On a fait presque tout le cursus scolaire ensemble. Nous sommes soudés. Et je pense qu’avec le temps on ne fera que se solidifier ».
Dans la foulée, il précise : « ce que nous voulons faire réellement on  ne l’a pas encore fait. Nous avons beaucoup de projets : projets éducatifs, projets sociaux. On a beaucoup de choses à faire. Je pense qu’avec le temps ça prendra de l’ampleur ».
Hormis les étudiants qui constituent le plus grand nombre des membres, des professionnels, des élèves sont également présents dans ce réseau qui a décidé de jouer pleinement son rôle dans l’émergence de Tambacounda.
 
Amédine FAYE 


Mercredi 5 Octobre 2016 - 08:42





Setal People - 10/12/2025 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site