Setal.net

Tabaski : Hausse des prix du transport à Baux Maraichers


Tabaski : Hausse des prix du transport à Baux Maraichers

A côté des dépenses pour le mouton et les autres charges, les usagers désirant passer la Tabaski à l’intérieur du pays devront aussi faire face à la cherté du ticket de voyage. Depuis hier, les tarifs de voyage ont flambé à la Gare routière Baux Maraîchers. Ils sont ainsi passés, du simple au double du fait des automobilistes qui veulent profiter de la forte demande pour déroger à la règle.

«Le ticket de voyage coûte à partir d’aujourd’hui 15 000 f Cfa pour se rendre à Ziguinchor en lieu et place des 9 500 F Cfa habituellement payés. Pour un voyage jusqu’à Karang (frontière sénégalo-gambienne), le prix est passé de 6 000 f Cfa à 10 000 F Cfa», a révélé Cheikh Mbaye, un chauffeur. Dans les colonnes du journal Enquête de ce samedi 10 septembre 2016,

celui-ci explique cette hausse par le fait que les véhicules roulent quasiment vide pour faire le chemin inverse. De leur coté, les usagers râlent et interpellent l’Etat. Fatou Baldé, une passagère en route vers Goudomp trouve que «l’Etat doit dépêcher des contrôleurs sur les lieux à chaque évènement pareil. C’est inadmissible !», martèle la jeune fille.


Bamba Toure

Samedi 10 Septembre 2016 - 18:43





Setal People - 18/07/2026 - 0 Commentaire

Kim Kardashian et Lewis Hamilton relancent les rumeurs avec une photo très complice

Cannes 2026 : Ces Sénégalais qui ont fait sensation sur la Croisette

30/05/2026 - 0 Commentaire

MMA : Le Sénégalais Moustapha Diakhaté sacré champion des mi-lourds à l’ARES

11/04/2026 - 0 Commentaire

Khaby Lame au cœur d’une polémique : Rumeurs de divorce et soupçons sur son patrimoine

11/04/2026 - 0 Commentaire

Kanye West interdit d'entrée au Royaume-Uni

10/04/2026 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site