Setal.net

Système scolaire : Abdoul Mbaye prône des ''ruptures nécessaires"

La prise en charge des problèmes actuels de l’école sénégalaise impose ‘’des ruptures nécessaires’’ pour repenser le fonctionnement du système scolaire, a estimé lundi le chef du gouvernement sénégalais, Abdoul Mbaye, à l’occasion de la Déclaration de politique générale.


Système scolaire : Abdoul Mbaye prône des ''ruptures nécessaires"
Les solutions aux problèmes de l’école sénégalaise doivent notamment passer par un recadrage de ses objectifs et de ses orientations, ajouté à une refonde des contenus pédagogiques, a-t-il dit en s’adressant aux députés.

Il a dans le même temps prôné une ‘’forte orientation’’ des jeunes vers les filières scientifiques et techniques, l’évaluation ‘’permanente de la qualité des enseignements à tous les niveaux’’ et la promotion de ‘’daaras’’ (écoles coraniques) modernes.

‘’Mais, il devient absolument impératif de retrouver une évolution apaisée’’ de l’espace scolaire, afin d’accélérer l’atteinte de ces objectifs déjà évoqués, a relevé le Premier ministre, avant d’annoncer sur ce point des concertations nationales avec les acteurs de l’école.

Il s’agira par ce biais de parvenir à des ‘’consensus forts’’ sur les politiques scolaires, condition sine qua non d’une pacification de l’espace scolaire publique, a précisé le Premier ministre.


Lundi 10 Septembre 2012 - 12:16





Setal People - 26/11/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire

"Éclosion" : Mia Guissé, une perle rare de la musique sénégalaise

14/11/2025 - 0 Commentaire

«Tous des menteurs» : Kim Kardashian s'en prend aux voyants qui lui avaient assuré qu'elle réussirait à passer le barreau

14/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site