Setal.net

Système scolaire : Abdoul Mbaye prône des ''ruptures nécessaires"

La prise en charge des problèmes actuels de l’école sénégalaise impose ‘’des ruptures nécessaires’’ pour repenser le fonctionnement du système scolaire, a estimé lundi le chef du gouvernement sénégalais, Abdoul Mbaye, à l’occasion de la Déclaration de politique générale.


Système scolaire : Abdoul Mbaye prône des ''ruptures nécessaires"
Les solutions aux problèmes de l’école sénégalaise doivent notamment passer par un recadrage de ses objectifs et de ses orientations, ajouté à une refonde des contenus pédagogiques, a-t-il dit en s’adressant aux députés.

Il a dans le même temps prôné une ‘’forte orientation’’ des jeunes vers les filières scientifiques et techniques, l’évaluation ‘’permanente de la qualité des enseignements à tous les niveaux’’ et la promotion de ‘’daaras’’ (écoles coraniques) modernes.

‘’Mais, il devient absolument impératif de retrouver une évolution apaisée’’ de l’espace scolaire, afin d’accélérer l’atteinte de ces objectifs déjà évoqués, a relevé le Premier ministre, avant d’annoncer sur ce point des concertations nationales avec les acteurs de l’école.

Il s’agira par ce biais de parvenir à des ‘’consensus forts’’ sur les politiques scolaires, condition sine qua non d’une pacification de l’espace scolaire publique, a précisé le Premier ministre.


Lundi 10 Septembre 2012 - 12:16





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site