Setal.net

Suppression des indemnités de logement – Le Saes annonce une plainte contre l’Etat du Sénégal


Suppression des indemnités de logement – Le Saes annonce une plainte contre l’Etat du Sénégal

«Nous allons attaquer l’Etat en justice parce qu’il a violé la loi 81-59, qui stipule que nous avons droit à un logement. Nous avons des indemnités fixées par décret. Mais, elles ont été supprimées par l’Etat du Sénégal. Cela est une violation de nos droits les plus absolus». C’est du moins la déclaration faite, ce mercredi matin par Seydi Ababacar Ndiaye, secrétaire général du Syndicat des enseignants du supérieur (Saes).

En marge de la rencontre avec le ministre du Travail, Mansour Sy, Seydi Ababacar Ndiaye faisait la revue les accords qui n’ont pas encore été satisfaits par le gouvernement. Au cours de cette rencontre, il a invité l’Etat du Sénégal à trouver des solutions définitives à leurs doléances avant retour des vacances de Pâques.

Au cours de cette rencontre, il a fustigé l’attitude du gouvernement qui aurait fait «des propositions, et de notre côté, nous avons décidé d’introduire la question de l’évacuation sanitaire. Pour cette question, nous avons remarqué qu’un grand pas a été fait. Mais, il reste encore beaucoup de choses à faire. Le gouvernement est en train de nous priver de la pension de retraite», a-t-il dénoncé.

 Par ailleurs, se prononçant sur ce qu’il appelle «la revalorisation de la pension de retraite», Seydi Ababacar Ndiaye de soutenir qu’un travail a été fait en amont. Cependant, il demeure convaincu que la balle est désormais dans le camp de l’Etat pour sauver l’année universitaire et scolaire.  Une conférence de presse,  est prévu cet après midi pour faire un  état de lieux des négociations avec  le Saes.



Jeudi 31 Mars 2016 - 08:12





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site