Nous savons tous que la justice sénégalaise en choisissant la date du 17 avril comme date du procès en appel dans l’affaire opposant l’autre Adji Sarr à Ousmane Sonko a piétiné la justice. Le choix de la date du procès en appel ne peut se faire avant le 29 avril. Le procès en appel ne peut se tenir avant le mois de mai.
Ce que personne n’a encore dit c’est pourquoi le 17 et pas le 14 ou le 10 avril? Pourquoi le 17 et pas le 23 ou le 30 avril?
Depuis trois semaines que 65 organisations ont annoncé la mise sur pied d’une plateforme contre sa troisième candidature et pour la défense des libertés individuelles et collectives, Macky Sall panique davantage.
Depuis que Macky Sall connait la date que ces organisations ont fixé pour leur AG il a ordonné à ses nervis judiciaires, au mépris de la loi, en exposan à la honte internationale les magistrats, avocats, greffiers dignes, de juger en appel le 17 avril.
Macky est dans une course de vitesse pour que la plateforme ne naisse pas avant le procès en appel. Si elle devait naître avant, qu’elle ne soit pas suffisamment forte en ce moment pour faire barrage à son plan de sélection présidentielle qui passe par la liquidation du candidat Ousmane Sonko.
Ce que Macky oublie c’est que cette plateforme en gestation n’existait pas quand en mars 2021 le peuple lui administrait une mémorable fessée.
Macky DOO BOKK !
Sonko DA NGAY BOKK !
Libérez les détenus politiques !
Justice pour les assassinés !
GMS,
Sonko : Pourquoi le 17 ? (Par Guy Marius Sagna)
Jeudi 13 Avril 2023 - 14:37
Dans la même rubrique :
Setal People - 11/04/2026 - 0 Commentaire
MMA : Le Sénégalais Moustapha Diakhaté sacré champion des mi-lourds à l’ARES
Khaby Lame au cœur d’une polémique : Rumeurs de divorce et soupçons sur son patrimoine
11/04/2026 - 0 Commentaire
Kanye West interdit d'entrée au Royaume-Uni
10/04/2026 - 0 Commentaire
Bamba Toure : l’architecte de l’influence et des réseaux au cœur des grandes ambitions du Sénégal
08/04/2026 - 0 Commentaire
Affaire Mame Dior : le juge écarte la détention et impose un bracelet électronique
04/04/2026 - 0 Commentaire
Revue de presse
Revue de presse - 30/04/2026 - 0 Commentaire
Revue de Presse du 30 Avril 2026 avec Mantoulaye Thioub Ndoye
Revue de Presse du 30 Avril 2026 avec Fabrice Nguema
30/04/2026 - 0 Commentaire
REVUE DE PRESSE RFM AVEC EL HADJ ASSANE GUEYE - 29 AVRIL 2026
30/04/2026 - 0 Commentaire
Revue de Presse en Français du Lundi 20 avril 2026 avec Fabrice Nguema
20/04/2026 - 0 Commentaire
Vie de couple
Partager ce site
Radios en ligne
La PRESSE sur Setal








Le Sénégal dans l’incertitude (Pr Moussa DIAW, politologue)
