Setal.net

Solidarité Tabaski: Imam Kanté "bannit" les moutons de l'ambassade d'Israël


Solidarité Tabaski: Imam Kanté "bannit" les moutons de l'ambassade d'Israël

L'imam de la mosquée du Point E, Mouhamdou Makhtar Kanté, est formel: "Aucun musulman ne devrait accepter les moutons de l'ambassade d'Israël à Dakar", qu'il considère, dans un post sur sa page Facebook, comme des "moutons de la propagande sioniste". 

La représentation diplomatique israëlienne à Dakar, comme à l'approche de chaque fête de Tabaski, a offert, ce lundi 5 août, des dizaines de moutons à des familles musulmanes du Sénégal. 
Mais, à en croire le conférencier, "en signe de solidarité avec les palestiniens et de surcroît, ces moutons sont offerts au nom d'Isaac qui serait le fils d'Abraham (paix sur lui) préposé au sacrifice. Or, pour les musulmans, c'est d'ismael qu'il s'agit".

L'imam Kanté, qui parle de "manipulation" de l'Eid-El Kebir, a rappelé que "le patriarche Abraham était d'une générosité hors du commun, mais ne donnait que pour l'agrément de Dieu, jamais pour les basses œuvres d'une propagande abominable".

Toutefois, a-t-il précisé, "les musulmans sénégalais ont compris et renouvelé leur solidarité indéfectible au peuple palestinien".



Mardi 6 Août 2019 - 06:26





Setal People - 08/09/2026 - 0 Commentaire

Guinée : le chef de l’État, Mamadi Doumbouya, annonce la naissance de sa fille

People: L'artiste, Eleemane HK signe des collaborations avec Beyoncé

08/09/2026 - 0 Commentaire

Affaire Rox : la TikTokeuse de nouveau placée en garde à vue après son extraction de prison

08/09/2026 - 0 Commentaire

Kim Kardashian et Lewis Hamilton relancent les rumeurs avec une photo très complice

18/07/2026 - 0 Commentaire

Cannes 2026 : Ces Sénégalais qui ont fait sensation sur la Croisette

30/05/2026 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site