Setal.net

Sidy Lo,Chef du centre des services fiscaux sur le scandale foncier de Diourbel "cette affaire,c'est du vent


Sidy Lo,Chef du centre des services fiscaux sur le scandale foncier de Diourbel "cette affaire,c'est du vent
Sa réaction était attendue et même épiée dans l’affaire dite du scandale foncier  de Diourbel. Lui c’est Sidy Lo, chef de centre des services fiscaux et receveur des domaines de Diourbel .Lui arracher quelques mots dans cette à propos de ce scandale où il a été entendu comme témoin, relève d’une véritable performance. Il ne veut pas rajouter à la polémique. Tout juste tient il à dire que « cette affaire c’est du vent »
Poursuivant le fonctionnaire déclare que des résultats probants ont été réalisés dans le domaine foncier à l’occasion de son séjour de 3 ans  à Diourbel « nous avons procédé à des régularisations de titres, au grand bonheur des populations. Le tout dans une grande transparence. Ainsi 4 lotissements ont été faits, 2 de recasement à Diourbel et 2 nouvelles à Bambey et Diourbel dans le plus grand respect de la loi portant transfert de compétence en matière de domaines.
Promu nouveau receveur des domaines des départements de  Pikine et de Guédiawaye, M.Lo laisse derrière lui une situation reluisante en terme de résultats.
Les actions toujours menées dans le cadre d’un plan de développement stratégique de l’administration fiscale avec trois objectifs 2008-2012 ont produit des résultats  satisfaisants.
« Les objectifs ont été largement atteints, les recettes ont toujours cru d’année en année. Le centre  a toujours reçu les félicitations du Comité de dialogue et de gestion dirigé par le directeur du contrôle interne » nous dit il. Avant d’ajouter que ces résultats ont été possibles grâce à une large communication. « C’est par la persuasion et le dialogue qu’on a pu fidéliser beaucoup de personnes situées dans le vivier fiscal de Touba et Mbacké. On a pu procéder au recensement de contribuables et les tournées de PPA se sont déroulées très bien. Le tout avec la complicité des autorités religieuses de Touba, nous avons bien géré la question de la communication. On a aussi inauguré les vérifications sur place sur l’axe Touba Mbacké et élargi notre assiette fiscale »
Muté à Dakar dans le cadre d’un vaste mouvement, M.Lo quitte la région de Diourbel après l’avoir marqué de son empreinte. D’ailleurs une délégation du khalife général des mourides est attendue à son pot d’adieu prévu prochainement.

Bamba Toure

Samedi 8 Février 2014 - 08:23





Setal People - 10/12/2025 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site