Setal.net

Serigne Bassirou Guèye aux experts pétroliers

Quittez les médias et les réseaux sociaux et allez aider les enquêteurs


Serigne Bassirou Guèye aux experts pétroliers

La conférence du procureur de la République, Serigne Bassirou Guèye, a démarré au palais de Justice de Dakar. D’emblée, le parquetier a déclaré avoir saisi la Division des investigations criminelles (Dic). Ceci, pour tirer au clair les révélations de la Bbc sur les transactions financières sur le pétrole et le gaz au Sénégal. Un scandale pétrolier qui se chiffre à 10 millions de dollars et dans lequel est impliqué le petit frère du chef de l’Etat Macky Sall, Aliou Sall. 

Serigne Bassirou Guèye veut que la lumière soit faite sur cette affaire. Il a également saisi la Section de recherches de la gendarmerie de Colobane, en vue d’identifier les individus qui ont publié le rapport de l’Inspection générale d’Etat (Ige) sur le Net alors qu’il n’a pas été remis à qui de droit (le président de la République). Des enquêtes sont ouvertes.

Le maître des poursuites dira : «J’invite les grands connaisseurs à réunir leurs efforts et les documents qu’ils ont et c’est là que l’enquête pourra progresser, pour éclairer la lanterne des Sénégalais.» Il soutient qu’avec l’éclatement de ce scandale, l’opinion a affirmé que la balle est dans le camp du procureur. «Maintenant, la balle est dans votre camp, les enquêteurs vous attendent. Aucune information ou aucun témoignage ne sera sous-estimé, aucun élément ne sera laissé en rade. Nous allons prendre en compte toutes les pistes qui vont mener à la manifestation de la vérité. Quittez les médias et les réseaux sociaux pour aller utilement aider les enquêteurs», a laissé entendre le procureur de la République.



Jeudi 13 Juin 2019 - 07:14





Setal People - 29/10/2026 - 0 Commentaire

Michèle Lahana, manageuse de You : cette habitude qui lui a valu le surnom de « La Gazelle »

Mariage XXL à 3 milliards FCFA : Qui sont Oumou Sininta et Seydou Diallo, le couple phénomène qui intrigue tout un continent ?

29/10/2026 - 0 Commentaire

Sidiki Diabaté victime d’un malaise avant son concert à l’Accor Arena

19/09/2026 - 0 Commentaire

Guinée : le chef de l’État, Mamadi Doumbouya, annonce la naissance de sa fille

08/09/2026 - 0 Commentaire

People: L'artiste, Eleemane HK signe des collaborations avec Beyoncé

08/09/2026 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site