Sénégal: Une indemnité mensuelle de 50 000 FCfa allouée aux chefs de village


Sénégal: Une indemnité mensuelle de 50 000 FCfa allouée aux chefs de village
Réagissant suite à l’interpellation du président de l’Association régionale des chefs de village, en marge du Conseil présidentiel tenu mardi à Matam, le chef de l’Etat Macky Sall a annoncé une indemnité mensuelle de 50 000 FCfa, qui sera allouée à chaque chef de village, à partir du mois de juillet prochain.

« La question des indemnités des chefs de village est une lancinante revendication qui date de très longtemps. Mais je le dis pour vous rassurer, ici à Matam que nous avons décidé, à partir du mois de juillet prochain, d’allouer une indemnité mensuelle de 50 000 FCfa à ces chefs de village », a promis le président de la République, qui a salué leurs « tâches énormes » d’accompagnement de l’Etat du Sénégal dans plusieurs domaines. « Cette mesure n’est que justice parce que les délégués de quartier bénéficient déjà d’une indemnité mensuelle », a-t-il motivé.

D'après "Le Soleil", Macky Sall a, toutefois, tenu à préciser que seuls les villages officiels qui ont fait l’objet d’une reconnaissance administrative, en seront bénéficiaires. « Il est souhaitable que les Gouverneurs et Préfets soient instruits que les villages officiels puissent faire l’objet d’une délibération officielle », a ajouté Macky Sall, indiquant que le ministre des Finances et du Budget, Abdoulaye Daouda Diallo, va travailler étroitement avec son collègue de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Antoine Félix Abdoulaye Diome, pour rendre effective cette mesure.


Mercredi 16 Juin 2021 - 10:49





Setal People - 21/09/2022 - 0 Commentaire

Histoire d'infidélité : L'ex-femme d'Abou Diaby brise enfin le silence...

Affaire Pogba : nouveau coup de théâtre, Mathias Pogba et 3 autres individus placés en garde à vue.

16/09/2022 - 0 Commentaire

Al Khayri : Le journaliste Cherif Diop de la Tfm épouse la fille du Grand Serigne de Dakar

13/09/2022 - 0 Commentaire

Carnet rose: La deuxième épouse de Cheikh Amar a accouché en France

08/09/2022 - 0 Commentaire

CARNET BLANC : Astou Dione, gnétel de Cheikh Yérim Seck

05/09/2022 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site