Setal.net

Sécurité routière : 37% des véhicules qui passent au contrôle technique inaptes à la circulation en 2016


Sécurité routière : 37% des véhicules qui passent au contrôle technique inaptes à la circulation en 2016
Le Gouvernement du Sénégal a pris un paquet de recommandations à la suite du conseil interministériel tenu aujourd’hui à la Primature afin de juguler le problème ou d’amoindrir le phénomène des accidents. Pour 2016, a dit Seydou Guèye, ministre porte-parole du Gouvernement, 600 personnes ont été tuées sur les routes. Et assurera t’il 80% des accidents surviennent la nuit et dans le cadre des déplacements interurbains. Le ministre a cité les efforts du Gouvernement pour la modernisation du parc automobile indiquant que ceux-ci seront annihilés si rien n’est fait. Il a pointé du doigt dans les accidents, le comportement humain, le déficit de formation, le manque de discipline mais aussi le niveau d’échec au contrôle technique qui est de 37% sur l’année 2016.  
« En effet 37% des véhicules qui passent au contrôle technique sont inaptes à circuler » a fait savoir Seydou Guèye. 
L’âge des véhicules est aussi mis en cause a dit le ministre. 
Un plan d’actions a été validé donc à l’issue du conseil des ministres. Le permis à point est l’un de ce plan a dit Seydou Guèye qui a précisé que la mesure visait « tous les sénégalais dans une logique de tolérance zéro, aussi bien la rigueur renforcée dans le contrôle que le système de sanction ». 
Un renforcement du contrôle accès sur la sécurité routière et les sanctions y afférentes a été aussi cité par Seydou Guèye. Il a noté que la règlementation sur la circulation des véhicules en identifiant les sources de difficultés sera aussi très suivie par le Gouvernement 


Vendredi 10 Février 2017 - 06:25





Setal People - 18/07/2026 - 0 Commentaire

Kim Kardashian et Lewis Hamilton relancent les rumeurs avec une photo très complice

Cannes 2026 : Ces Sénégalais qui ont fait sensation sur la Croisette

30/05/2026 - 0 Commentaire

MMA : Le Sénégalais Moustapha Diakhaté sacré champion des mi-lourds à l’ARES

11/04/2026 - 0 Commentaire

Khaby Lame au cœur d’une polémique : Rumeurs de divorce et soupçons sur son patrimoine

11/04/2026 - 0 Commentaire

Kanye West interdit d'entrée au Royaume-Uni

10/04/2026 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site