Setal.net

Sécurité du Magal : Des drones pour surveiller Touba


Sécurité du Magal : Des drones pour surveiller Touba

La capitale du Mouridisme peut-elle être cible des organisations terroristes en cette période de Magal de Touba ? En tout cas, la seule certitude, c’est que le ministre de l’intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo, n’écarte point cette possibilité. D’ailleurs, il recommande davantage de vigilance. M. Diallo a renouvelé ces recommandations aux autorités et populations de la cité religieuse, ce week-end, à l’occasion de la dernière réunion préparatoire de cet événement qui célèbre le départ en exil de Serigne Touba, Cheikh Ahmadou Bamba, le fondateur du Mouridisme. 

data-cke-saved-src=
Et pour veiller au grain, des moyens colossaux vont être déployés par les forces de défense et de sécurité de l’Etat. C’est justement dans ce registre que le ministre de l’Intérieur a annoncé que plusieurs drones survoleront Touba tout au long du Magal pour parer à toute éventualité. Ceci, en plus de l’important dispositif qui sera mis en place avec les différents services de sécurité issus des différents corps.  

« Le contexte sécuritaire n’a pas évolué, et n’a donc pas changé. C’est toujours celui qui a prévalu depuis quelques années, malheureusement. Nous sommes toujours sous cette menace. C’est pourquoi, je demande à tout le monde de redoubler de vigilance, y compris les populations pour aider les forces de défense et de sécurité à faire ce travail », a déclaré Abdoulaye Daouda Diallo en marge de ladite rencontre présidée par Serigne Bass Abdou Khadre, le porte-parole du khalife général des mourides, par ailleurs président du comité d’organisation du Magal.



Lundi 14 Novembre 2016 - 05:37





Setal People - 26/11/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire

"Éclosion" : Mia Guissé, une perle rare de la musique sénégalaise

14/11/2025 - 0 Commentaire

«Tous des menteurs» : Kim Kardashian s'en prend aux voyants qui lui avaient assuré qu'elle réussirait à passer le barreau

14/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site