Setal.net

Sécurisation en Casamance : 5 nouvelles bases reprises par l'armée


Sécurisation en Casamance : 5 nouvelles bases reprises par l'armée
L'armée vient de reprendre cinq nouvelles bases jusque-là contrôlées par le Mouvement des forces démocratiques de Casamance. Il s'agit essentiellement  des positions de Ahinga, Badem, Bagam, Bounick et Djileor situées toutes dans la frontière sud-ouest. Dans le communiqué n 0 548/CZ5/OPS du 13 juin 2021 de la zone militaire no5 parcouru par Seneweb, une visite  opérationnelle du colonel commandant la zone No 5 aura lieu dès ce lundi matin  dans la nouvelle zone des opérations  particulièrement dans la forêt des Bayottes dans la commune de Nyassia.
 
 A travers cette visite, le commandement tient ainsi à  informer l'opinion sur les opérations en cours dans les secteurs 51 et 53 qui ont permis d'aboutir à de tels résultats notamment la conquête des bases du MFDC dans cette partie méridionale, renseigne le communiqué.
 
Aujourd'hui, même s'il y a une reprise annoncée des bases du Mfdc, toutefois, il reste à savoir quel est le prix notamment le bilan de toutes ces opérations aussi bien humains que matériel. C'est là où le commandement est attendu.


Lundi 14 Juin 2021 - 09:44





Setal People - 11/04/2026 - 0 Commentaire

MMA : Le Sénégalais Moustapha Diakhaté sacré champion des mi-lourds à l’ARES

Khaby Lame au cœur d’une polémique : Rumeurs de divorce et soupçons sur son patrimoine

11/04/2026 - 0 Commentaire

Kanye West interdit d'entrée au Royaume-Uni

10/04/2026 - 0 Commentaire

Bamba Toure : l’architecte de l’influence et des réseaux au cœur des grandes ambitions du Sénégal

08/04/2026 - 0 Commentaire

Affaire Mame Dior : le juge écarte la détention et impose un bracelet électronique

04/04/2026 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site