Setal.net

"Secteurs à problèmes" : Macky Sall envisage de "concertations larges"

Le président de la République, Macky Sall, envisage l’ouverture de "concertations les plus larges dans les secteurs à problèmes", l’éducation, la santé et l’énergie précisant qu’une nouvelle page de partenariat entre l’Etat et les syndicalistes est désormais entamée.


"Secteurs à problèmes" : Macky Sall envisage de "concertations larges"

’J’ai instruit le Premier ministre et le gouvernement à ouvrir dans les meilleurs délais des concertations les plus larges dans les secteurs à problème comme l’éducation-formation, la santé-social, les Transports et l’énergie’’, a-t-il annoncé aux centrales syndicales.

Le nouveau chef de l’Etat sénégalais s’exprimait au cours de la cérémonie de dépôt des cahiers de doléances des organisations de syndicats de travailleurs, qu’il avait au palais de la République.

M. Sall a indiqué que le gouvernement va ouvrir une nouvelle page de partenariat entre l’Etat et les centrales syndicales. Il sera basé sur la vérité et la recherche continue de solutions pour sauvegarder l’intérêt des travailleurs et de tous les citoyens.

‘’Il ne faut pas s’attendre à ce que je prenne des engagements que je ne pourrai pas respecter’’, a-t-il dit aux syndicalistes, précisant qu’‘’il a déjà instruit le gouvernement à ne plus signer des accords dont on ne peut pas donner suite’’.

‘’Jusqu’à la limite du possible, nous serons avec vous (les syndicalistes) et je pense que les travailleurs sont suffisamment responsables pour le savoir’’, a souligné le président Sall. ‘’Pour ce qui n’est pas possible, nous irons dans la recherche de solutions pour trouver des zones de réalisation.’’

Le président Macky Sall (51 ans) a reçu, pour la première fois à ce titre, 14 cahiers de doléances des travailleurs sénégalais. Cinq Secrétaires généraux de centrales syndicales ont présenté les leurs au président élu à 65,8% le 25 mars et investi le 2 avril dernier.

La tenue de larges concertations a été le point commun des discours des leaders des centrales syndicales qui ont pris la parole à cette cérémonie qui a duré près de 2 heures 45 minutes, à la salle des Banquets du palais de la République.


Bamba Toure

Mardi 1 Mai 2012 - 21:07





Setal People - 26/11/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire

"Éclosion" : Mia Guissé, une perle rare de la musique sénégalaise

14/11/2025 - 0 Commentaire

«Tous des menteurs» : Kim Kardashian s'en prend aux voyants qui lui avaient assuré qu'elle réussirait à passer le barreau

14/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site