Setal.net

Secteur du transport Vers une paralysie totale du système, ce lundi

Gora Khouma et ses compagnons du Syndicat des Travailleurs des Transports Routiers du Sénégal ( STTRS) vont à nouveau donner du fil à retorde aux autorités publiques. En point de presse ce samedi, ils ont appelé tous les acteurs du secteur à une grève générale dès ce lundi.


La rencontre entre le premier ministre et le syndicat des gros porteurs de ce vendredi n'a pas permis de décanter la situation. Les deux camps n'ont pu tomber d'accord sur la question relative aux prix du carburant. Conséquence, Gora Khoma et ses compagnons ont décidé de poursuivre leur grève entamée depuis le 18 novembre.
 
" À l'issue de notre rencontre avec le premier ministre nous ne sommes pas parvenus à un accord sur notamment la question du prix du carburant, le chef du gouvernement a indiqué que l'état donnera son avis sur ce point le 31 décembre prochain" a précisé M. Khouma secrétaire général du STTRS.
 
" Nous ne pouvons pas  attendre jusqu'à cette date. Ainsi avons décidé de maintenir la pression " a fait remarquer  notre interlocuteur. Aussi a-t-il lancé un appel à tous les acteurs du transport à venir les joindre dans leur combat, car poursuit-il" il est inadmissible que le prix du carburant ne baisse  au pas  au Senegal alors que celui du baril a considérablement baissé".
 
Ainsi, les transporteurs urbains, les chauffeurs de taxis, les transporteurs de marchandises et même les particuliers sont invités à observer le mot d'ordre de grève généralisée, ce lundi, 24 novembre 2014.  


Samedi 22 Novembre 2014 - 18:14





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site