Setal.net

Secrétaires municipaux et départementaux à l’école de la bonne gouvernance à Kolda

: renforcement de capacités en gestion administrative et ressources humaines


Les secrétaires municipaux ont reçu une formation de renforcement de capacités en gestion administrative et ressources humaines les 02 et 03 mars.
Après les manquements notés dans  la connaissance du code du travail et de la gestion des ressources humaines par  ces derniers, c’est du moins l’avis de M. Aboune Diatta inspecteur régional du travail. Avant d’ajouter que la formation vient à point nommer en rimant parfaitement avec l’acte 3 de la décentralisation qui  a changé les communautés rurales en communes et les conseils régionaux en conseils départementaux.
Les collectivités locales ont souvent recruté du personnel sans au préalable avoir défini une véritable politique de recrutement et parfois sans tenir compte de leurs besoins ou possibilités.
Ainsi, il ressort beaucoup de conflits d’intérêts au niveau des collectivités locales  dûs à la méconnaissance des textes régissant les lois et règlements sur l’organisation du travail et du personnel.
Pour ne pas être en retard, poursuit-il « nous allons nous inscrire dans les changements qu’a apportés l’acte 3 dans la nouvelle carte de communalisation pour répondre aux attentes sans être pris au dépourvu » soutient-il.
C’est pourquoi les questions du code du travail et de la protection du travailleur en relation avec le droit social doivent être connues du secrétaire municipal ou général du conseil départemental pour éviter les problèmes entre les deux parties, selon lui toujours.
Abdoulaye Diallo secrétaire municipal de la nouvelle commune de Coumbacara, de soutenir « nous étions dans la méconnaissance de ces textes et ce renforcement de capacités va nous permettre de nous réorganiser. Nous allons pouvoir régulariser formellement au niveau de l’inspection du travail nos travailleurs bénévoles composés de deux balayeuses, d’un chauffeur et d’un agent de l’état civil » souligne-t-il.
Amadou Mahmoud Diallo
 


Jeudi 3 Mars 2016 - 20:00





Setal People - 10/12/2025 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site