Setal.net

Saisie de faux billets : "Des activités de l'APR ont été financées avec des faux billets", selon GMS


Saisie de faux billets : "Des activités de l'APR ont été financées avec des faux billets", selon GMS
L'information sur la saisie record de 475 millions F Cfa en faux billets dont 419 millions en fausses coupures de 100 euros, 32 millions en faux billets de 10 000 F Cfa et 11 millions en billets noirs et du mercure, a fait réagir l'activiste Guy Marius Sagna.
 
Pour lui, dans un pays où le président de la République "libère les trafiquants de faux billets", il est normal d'encourager le trafic de faux billets.
 
"L'impunité des grands entraîne l'incivisme des petits", indique GMS.
 
D'ailleurs, il avance que "les activités de l'Apr ont été financées avec des faux billets".
 
Pour GMS, la saisie peut être traitée comme "un fait-divers". Le seul hic est que dans un pays qui fait partie des plus pauvres du monde, "on ne divertit pas son peuple", dit l'activiste.


Vendredi 9 Juillet 2021 - 08:40





Setal People - 11/04/2026 - 0 Commentaire

MMA : Le Sénégalais Moustapha Diakhaté sacré champion des mi-lourds à l’ARES

Khaby Lame au cœur d’une polémique : Rumeurs de divorce et soupçons sur son patrimoine

11/04/2026 - 0 Commentaire

Kanye West interdit d'entrée au Royaume-Uni

10/04/2026 - 0 Commentaire

Bamba Toure : l’architecte de l’influence et des réseaux au cœur des grandes ambitions du Sénégal

08/04/2026 - 0 Commentaire

Affaire Mame Dior : le juge écarte la détention et impose un bracelet électronique

04/04/2026 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site