Setal.net

Saccage du bureau du Ps : Dossier bouclé et transmis au Procureur


Saccage du bureau du Ps : Dossier bouclé et transmis au Procureur

Le dossier relatif au saccage du siège du Ps, en mars dernier, est sur la table du procureur de la République. La Dic, en charge de l’enquête, a bouclé ses investigations marquées par l’audition d’une trentaine de personnes, essentiellement des responsables et militants socialistes proches du maire de Dakar, Khalifa Sall.

Depuis plusieurs jours, le Procureur a donc hérité du dossier. Il peut lui-même ordonner des interpellations ou confier l’affaire à un juge d’instruction de son choix. Au mois de mars dernier, à la veille du référendum sur le projet de révision constitutionnelle, le Ps s’était réuni à son siège pour adopter une position. La réunion a fini en queue de poisson.

Des partisans du « Oui », essentiellement regroupés autour du secrétaire général du parti, Ousmane Tanor Dieng, et des partisans du « Non », présentés comme des fidèles de Khalifa Sall, se sont violemment affrontés. Des personnes ont été blessées et d’autres menacées. La salle de réunion avait été mise à sac.

La direction socialiste avait déposé une plainte. Cette plainte a été dénoncée par de nombreux responsables socialistes. Qui la considèrent comme une cabale contre le maire de Dakar. (Source : L’AS)



Mercredi 30 Novembre 2016 - 08:42





Setal People - 18/07/2026 - 0 Commentaire

Kim Kardashian et Lewis Hamilton relancent les rumeurs avec une photo très complice

Cannes 2026 : Ces Sénégalais qui ont fait sensation sur la Croisette

30/05/2026 - 0 Commentaire

MMA : Le Sénégalais Moustapha Diakhaté sacré champion des mi-lourds à l’ARES

11/04/2026 - 0 Commentaire

Khaby Lame au cœur d’une polémique : Rumeurs de divorce et soupçons sur son patrimoine

11/04/2026 - 0 Commentaire

Kanye West interdit d'entrée au Royaume-Uni

10/04/2026 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site