Setal.net

SERIGNE ABDOUL AZIZ SY AL AMINE : «Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy Al Makhtoum est toujours en retraite spirituelle»


 
«Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy Al Makhtoum est toujours en retraite spirituelle. Il n’est pas encore sorti de sa retraite», a indiqué Serigne Abdoul Aziz Sy lors de la cérémonie officielle du Maouloud de Tivaouane. Une retraite dans laquelle il est depuis son intronisation en décembre 2012, après le décès de Serigne Mansour Sy "Borom Daradji", le 8 décembre de la même année. 
 
La communauté des tidjanes va célébrer le troisième Maouloud – commémoration de la naissance du prophète Mohamed – de son califat, encore sans sa présence aux manifestations publiques. 
 
Son porte-parole, Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine, est le maître d’œuvre de toutes les manifestations de la famille, le Gamou ou Maouloud surtout. Il est l’interlocuteur des autorités étatiques, des autres chefs religieux et du monde diplomatique.
 
Bamba TOURE

Bamba Toure

Dimanche 4 Janvier 2015 - 00:11





Setal People - 10/12/2025 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site