Setal.net

SÉCURITÉ : LA CASAMANCE OBTIENT LE FEU VERT DE LA FRANCE

Une décision qui va faire plaisir aux autorités sénégalaises et au secteur touristique vient d'etre prise par la France. La Casamance n'est plus dans la liste rouge des zones à éviter, comme ce fut le cas depuis 1982. Comme l'ambassade de France, qui a donné l'information, l'a dit sur son site "La carte Conseils aux voyageurs a été redessinée (La Casamance n'est plus classée zone à risques): bonne nouvelle pour le tourisme! Le Sénégal, un si beau pays à découvrir et redécouvrir... Cela tombe bien, la saison va commencer!!"


SÉCURITÉ : LA CASAMANCE OBTIENT LE FEU VERT DE LA FRANCE
Voici le texte des autorités françaises 
"Suite à l’amélioration de la situation sécuritaire en Casamance, il est désormais possible de se rendre dans cette région en faisant preuve d’une vigilance renforcée.  Les voyageurs désirant se rendre dans ces zones, en particulier les membres d’associations, sont invités à consulter le site de l’Ambassade de France au Sénégal. 
En raison de plusieurs incidents sécuritaires signalés dans ces zones, il reste fortement déconseillé de rouler la nuit, et de circuler à proximité des frontières avec la Gambie et la Guinée-Bissao. 
Bien qu’un important travail de déminage ait été effectué, certaines zones frontalières, notamment les zones forestières, restent à dépolluer. Il est par conséquent vivement déconseillé de s’écarter des axes bitumés, en raison du risque lié aux mines. 
Les déplacements sur les axes principaux, et notamment sur la route "transgambienne", entre Ziguinchor et Sénoba, via Bignona, entre Ziguinchor et Cap Skiring, sont à privilégier, exclusivement en journée. 
Il est par ailleurs recommandé de ne pas circuler seul et, si possible, de se déplacer en convoi composé de plusieurs véhicules. 
La zone délimitée par le littoral, la route Ziguinchor-Cap Skiring et le fleuve Casamance demeure accessible aux visiteurs. La zone hôtelière de Cap Skiring ne présente aucun danger particulier."


Jeudi 6 Octobre 2016 - 07:37





Setal People - 10/12/2025 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site