Setal.net

Révélations : "Jammeh avait reçu 280 000 dollars

de Kadhafi pour financer le Mfdc"


Révélations : "Jammeh avait reçu 280 000 dollars
L'officier et frère d'arme de Yaya Jammeh, l'ancien ministre de la Défense Edward Singhateh, a fait de graves révélations sur les connexions troublantes entre le défunt Guide libyen Mouammar Kadhafi, Yaya Jammeh et le Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (Mfdc).

 

Lors de son audition devant la Commission Vérité et Réconciliation, l'ex-numéro deux de Jammeh renseigne que l'assassinat d'Ousmane Koro Ceesay, ex-ministre gambien de l'Economie et des Finances, en 1995, serait lié à un fonds destiné à financer la rébellion Casamançaise, rapporte Libération.

Mouammar Kadhafi avait envoyé plus de 280 000 dollars à Jammeh. L'argent, remis à Ceesay, était destiné aux rebelles du Mfdc. Singhateh a expliqué les raisons de l'assassinat du ministre qui était au courant des fonds libyens. Après cette remise, Yaya Jammeh aurait fait tuer Ceesay pour effacer toute trace.



Jeudi 7 Novembre 2019 - 11:52





Setal People - 10/12/2025 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site