Setal.net

Résidence à la cité internationale des arts de Paris : Les retombées pour Mustafa Naham

« L'artiste auteur compositeur et non moins administratif à l'université de Bambey a représenté dignement notre pays durant sa résidence à la cité internationale des arts de Paris, ceci pendant trois mois », nous renseigne un communiqué


Les retombées sont ainsi nombreuses et positives pour notre compatriote. « Étant Lauréat du programme visa pour la création 2013 de l'Institut français de Paris, cette distinction lui a valu une multitude de concerts et d'invitations dans différentes télévisions et radios de l’hexagone. C'est ainsi qu'il a été l'invité de Canal + dans l'émission " Plus d'afrique" et de la radio Rfi entre autres plateaux. Devant 250 professionnels (acteurs culturels, musiciens et critiques), Mustafa Naham a ébloui ce public averti lors de la présentation de son album " Guidélam" dans la mythique salle de la cité des arts de Paris ou sont passés des artistes, aujourd'hui de renommée internationale à l'exemple de : Asha, Ayo, Kareyce Fotso et le sénégalais Naby. »
 
Tout cela lui a permis de signer avec un label français en plus des collaborations qu'il en a tiré comme le  featuring avec l'artiste français William Baldé.
 
Le communiqué nous renseigne aussi qu’ « une tournée africaine est prévue pour Mustafa Naham grâce au réseau de l'Institut français. Celle ci est prévue pour tout artiste lauréat de ce prix du programme visa pour la création Afrique-Caraïbes de l'institut français. »

Bamba Toure

Lundi 6 Janvier 2014 - 16:40





Setal People - 10/12/2025 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site