Setal.net

Réfection du Building administratif : La facture explose à 39 milliards !


Réfection du Building administratif : La facture explose à 39 milliards !
À ce rythme, la réfection du Building administratif risque de revenir extrêmement chère au contribuable sénégalais. En effet depuis l’attribution du marché à l’entreprise Bamba Ndiaye Sa, des avenants sont venus gonfler le coût global du projet.
9 milliards de plus
Alors que l’Etat n’a pas même encore réceptionné le bâtiment dont la réfection devait, au départ, coûter 30,04 milliards de francs CFA, Seneweb a appris qu’un deuxième avenant vient d’être conclu dans le premier trimestre de 2017. Il a été signé entre l’Etat du Sénégal, par le biais de la Primature, et l’entreprise Bamba Ndiaye Sa, l’adjudicataire initial du marché. Montant de la rallonge : 6,4 milliards de francs Cfa. Ce qui porte la facture à 39 milliards de francs Cfa.
Premier gré à gré : 2 milliards
Au départ, en 2013, à travers un appel d’offres restreint qui avait suscité la polémique, l’Etat avait attribué le marché initial, immatriculé T1431/13, à Bamba Ndiaye Sa. Mais très vite, les coûts vont se révéler plus élastiques que prévu, puisqu’un avenant va s’ajouter au marché initial. Immatriculé T0717/16-Dk en avril 2016, celui-ci, de 2,04 milliards, n’était rien d’autre qu’un marché de gré à gré.


Jeudi 4 Mai 2017 - 08:06





Setal People - 10/12/2025 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site