Setal.net

Rebondissement : La Police attend le bon moment pour alpaguer Serigne Modou Mbacké

SETAL.NET - Le marabout Serigne Modou Mbacké ne doit pas dormir sur ses lauriers sous peine de tomber dans les filets de la Police qui suit ses moindres mouvements afin de l’alpaguer au bon moment. C’est ce que nous apprend le quotidien l’As de ce jour.


Rebondissement : La Police attend le bon moment pour alpaguer Serigne Modou Mbacké
Selon nos confrères, le petit-fils de Serigne Abdoul Ahad Mbacké qui soutenait hier sur les ondes de toutes les radios qu’il a déféré à la convocation de la police de Touba et qu’il lui a été demandé de rentrer chez lui puisque son audition a été annulée, n’est pas sorti d’affaire.

En vérité, précise l’As, le jeune marabout mouride ne s’est pas rendu au commissariat de Touba comme il l'a soutenu. Mais son arrestation ne serait qu’une question d’heures puisque la police qui a écarté l’idée d’aller le cueillir chez lui pour ne pas attiser la tension entre le pouvoir et le clergé mouride, le file et attend qu’il pose le pied dehors pour le prendre et l’entendre sur ses propos outrageants à l’encontre du Président Macky Sall. En effet, lors d’un point de presse, le guide religieux a qualifié le chef de l’Etat de courtier de Dangote. Ainsi, il prenait faits et cause pour les héritiers de Feu Serigne Saliou Mbacké qui accusent l'homme d'affaire nigérian d'avoir pris une partie des terres allouées au défunt Khalife des mourides par l'ancien régime.

SETAL.NET; setal@setal.net

Mardi 15 Octobre 2013 - 10:18





Setal People - 26/11/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire

"Éclosion" : Mia Guissé, une perle rare de la musique sénégalaise

14/11/2025 - 0 Commentaire

«Tous des menteurs» : Kim Kardashian s'en prend aux voyants qui lui avaient assuré qu'elle réussirait à passer le barreau

14/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site