Setal.net

Réaction au film « L’innocence des musulmans» Le Khalife Général des Tidjanes propose une loi pour en finir d’avec l’islamophobie en essaim !

Le Khalife Général des Tidjanes, Serigne Mansour Sy Borom Daaradji est vraiment courroucé par les attaques multiples à l’endroit du Prophète de l’Islam, Mohammed(PSL). A travers son émissaire, Serigne Mansour Sy Djamil , Borom Dara ji a profondément regretté cette islamophobie en essaim avant de plaider pour l’établissement d’une loi ou convention pour la contrer.


Réaction au film «  L’innocence des musulmans» Le Khalife Général des Tidjanes  propose une loi pour en finir d’avec  l’islamophobie en essaim !
  Dès l’entame de sa déclaration forte de  52 pages, Djamil d’en faire l’économie : «  Le Khalife Général des Tidjanes, El hadji Mouhamadou Mansour Sy m’a instruit de vous rencontrer pour réagir sur les attaques assassines contre la meilleure des créatures, Mohammed( Psl). Comme vous le savez, l’actualité internationale reste caractérisée par l’islamophobie .Le printemps arabe a eu à balayé plusieurs régimes tyranniques entretenus par cet  Occident qui, s’emploie maintenant à s’attaquer directement à la personnalité symbolique du Prophète », a dit le chef de file du mouvement Bess Du Naxx qui , d’ajouter : «  Le Khalife des Tidjanes réagit toujours en pareilles circonstance et , ce fut le cas avec les caricatures. Nous avons toujours une réponse appropriée. Nous demandons aux jeunes d’avoir une conscience religieuse mais aussi de les préparer à bien comprendre l’Islam qui est une religion de paix. Pour que de pareilles attaques injustes, racistes et islamophobes  ne se récidivent  plus , nous plaidons pour l’instauration d’un loi ou convention pour faire barrage aux pourfendeurs de la religion musulmane».

            Rappelons qu’au cours de ce face à face avec la presse, Serigne Mansour Sy Djamil a aussi magnifier la belle résistance des pieux ancêtres pour le triomphe des idéaux de l’Islam comme Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké,  El hadj Malick Sy , El hadji Oumar Tall pour ne citer que ceux-là.


                        Ibrahima Ngom


Bamba Toure

Mardi 25 Septembre 2012 - 21:19



Avis des Setalnautes

1.Posté par Fili le 26/09/2012 09:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Commençons par nous entendre entre nous...Entre tarikhas...
Sur la date des fêtes religieuses,etc...
Il y aura toujours des anti-musulmans.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Setal.net est un site d’échanges. Mais ne voudrait pas être un espace d’échanges d'insanités. Par conséquent, nous vous invitons chers setalnautes à plus de retenue. Vous pouvez dire votre opinion en restant correct. En tout cas Setal.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire qui répondrait pas à la charte du site. Merci de votre compréhension


Setal People - 26/11/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire

"Éclosion" : Mia Guissé, une perle rare de la musique sénégalaise

14/11/2025 - 0 Commentaire

«Tous des menteurs» : Kim Kardashian s'en prend aux voyants qui lui avaient assuré qu'elle réussirait à passer le barreau

14/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site