C’est vraiment à se demander si au Sénégal, ont voit toujours chaque chose, de façon politique. L’affaire du rapport du(FMI) classant le Sénégal parmi les 25 pays au monde, les plus pauvres en est un exemple. C’est comme la publication faite il ya de cela quelque mois, par l’Agence nationale de la statistique et de la démographie(Ansd) tablant le taux de croissance du Sénégal entre 22 et 3%. L’on se le rappelle que les autorités Sénégalaise avaient contesté une telle étude. C’est aussi la même attitude notée avec le rapport du(FMI). Mais en réalité, explique le Directeur Afrique du(FMI), le Sénégal conserve sa place de l’année dernière, c'est-à-dire la 29ème place. Mais, précise Roger Nord, quand le dollar, la monnaie de référence, subit des fluctuations, le CFA ressent les conséquences. La monnaie américaine est en hausse, le PIB du Sénégal est en baisse et forcément le pays rentre dans le cercle des 25 les plus pauvres du monde. M. Nord confirme « diplomatiquement » le rapport tant décrié par les autorités sénégalaises. Et pour ne pas froisser celles-ci, il conseille d’analyser le bon côté des choses. « Il faut regarder ces indicateurs de façon objective », conseille M. Renard.
Rapport du FMI : Les autorités contestent, les FMI confirme
SETAL.NET-Les sorties multiples des autorités Sénégalaises qui contestent le rapport du(FMI) plaçant le Sénégal parmi les25 pays les plus pauvres du Sénégal sont finalement vaines.
Mardi 27 Octobre 2015 - 14:47
Dans la même rubrique :
Setal People - 18/07/2026 - 0 Commentaire
Kim Kardashian et Lewis Hamilton relancent les rumeurs avec une photo très complice
Cannes 2026 : Ces Sénégalais qui ont fait sensation sur la Croisette
30/05/2026 - 0 Commentaire
MMA : Le Sénégalais Moustapha Diakhaté sacré champion des mi-lourds à l’ARES
11/04/2026 - 0 Commentaire
Khaby Lame au cœur d’une polémique : Rumeurs de divorce et soupçons sur son patrimoine
11/04/2026 - 0 Commentaire
Kanye West interdit d'entrée au Royaume-Uni
10/04/2026 - 0 Commentaire
Revue de presse
Revue de presse - 18/07/2026 - 0 Commentaire
Revue de Presse Wolof Zik FM : Samedi 18 Juillet 2026 avec Mantoulaye Thioub Ndoye
Revue des Titres en Français du Samedi 18 Juillet 2026 avec Fabrice Nguema
18/07/2026 - 0 Commentaire
Revue de Presse du 30 Avril 2026 avec Mantoulaye Thioub Ndoye
30/04/2026 - 0 Commentaire
Revue de Presse du 30 Avril 2026 avec Fabrice Nguema
30/04/2026 - 0 Commentaire
Vie de couple
Partager ce site
Radios en ligne
La PRESSE sur Setal








Primature - Badara Gadiaga dénonce le « vampirisme » dans la gestion des fonds politiques : « Sur les 1,77 milliard, Ousmane Sonko n’a laissé pas plus de 70 millions à son successeur »
