Setal.net

Procès Khalifa Sall : Me El Hadj Diouf exclu par…


Procès Khalifa Sall : Me El Hadj Diouf exclu par…

L’avocat du peuple Me El Hadj Diouf ne va pas participer au procès du maire de Dakar. Car l’avocat a été exclu par Me Mbaye Gueye, bâtonnier de l’Ordre des avocats, qui lui reproche d’avoir violé les textes du Bâtonnat. Et d’après la Rfm qui relayé l’information, Me Gueye a pris cette décision conformément à l’article 11 du réglement intérieur de l’Ordre des avocats.

 

L’ancien député, Me El Hadji Diouf avait été averti. « Saisi, le bâtonnier n’a fait que préciser son premier arbitrage, renseigne, sur les ondes de la Rfm,  Me Ibrahima Diéguène, secrétaire général de l’Ordre. Il avait déjà dit à Me El Hadji Moustapha Diouf : ‘Vous ne pouvez pas en raison de vos fonctions précédentes, vous constituer en faveur de M. Khalifa Ababacar Sall. La même règle vous interdit également de vous constituer en partie civile en faveur de la mairie de Dakar. Et en conséquence, vous devez vous abstenir de continuer dans cette décision’. »

Me Diéguène, qui informe que la décision a été notifiée à Me Diouf, se dit persuadé que son confrère respectera « à la règle cette interdiction du bâtonnier ».

Me El Hadji Diouf avait été exclu du procès de Khalifa Sall et Cie lundi dernier. Le président du tribunal lui avait notifié son exclusion en pleine audience.



Vendredi 2 Février 2018 - 06:41





Setal People - 10/12/2025 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site