Setal.net

Pourquoi on grossit quand on arrête de fumer


Pourquoi on grossit quand on arrête de fumer
Lorsque les fumeurs prennent la décision courageuse d'arrêter la clope, 80% d'entre eux prennent en moyenne sept kilos, rapporte le site de 20 minutes. A quoi est-ce dû? Ont-ils besoin de compenser leur manque de nicotine en mangeant davantage? D'après une étude suisse, le poids de ceux qui arrêtent de fumer augmente même s'ils consomment la même quantité ou même moins de calories qu'avant. En réalité, la prise de poids s'explique par une modification de la flore intestinale.

En analysant les matières fécales (comme c'est frais) de fumeurs, de non-fumeurs et de personnes qui venaient d'arrêter de fumer, les chercheurs de l'Hôpital universitaire de Zurich ont constaté une prolifération de microbes des souches protéobactéries et bactéroïdètes chez les sujets venant d'arrêter de fumer. Ces souches de bactéries se retrouvent également dans la flore intestinale des personnes obèses. A cause de ce changement, le corps puise plus d'énergie dans la nourriture, et c'est ce qui engendre une prise de poids.

7sur7.be

Lundi 2 Septembre 2013 - 16:12





Setal People - 26/11/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire

"Éclosion" : Mia Guissé, une perle rare de la musique sénégalaise

14/11/2025 - 0 Commentaire

«Tous des menteurs» : Kim Kardashian s'en prend aux voyants qui lui avaient assuré qu'elle réussirait à passer le barreau

14/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site