Setal.net

Pour une génération sans sida : Le rappeur Daddy Macky et Cie donnent de la voix

Pour une génération sans Sida, les artistes montent sur le podium et entonnent des mélodies. Mais en lieu et place des airs endiablés qui font déchainés les foules sur les pistes de danse, il s’agira pour cette journée mondiale de lutte contre le Sida, de délivrer des messages de prévention et de sensibilisation, afin de pousser les jeunes à dire tous en chœur : «Stop-Sida».


Pour une génération sans sida : Le rappeur Daddy Macky et Cie donnent de la voix

Ils n’ont que leur musique pour faire passer des messages, et n’ont pas voulu être en reste pour la célébration de la journée mondiale du Sida. L’artiste Reggae Daddy Macky (initiateur du concert), Carlou D, Biddew bou bess, Adiouza, Metzo Diatta, Pape et Cheikh, le Reggae-man Iba Gaye Massar, tous vont, avec une seule voix dire «Stop au Sida». Ce concert gratuit qui se tient ce samedi au Centre Culturel Blaise Senghor sera articulé autour des messages de prévention contre le VIH, sur le dépistage, sur la transmission mère-enfant. Ces artistes qui se définissent comme des leaders d’opinion se disent conscients du rôle qu’ils peuvent jouer pour le changement de comportement face au VIH Sida. «Nous sommes des artistes au service de la société et cette lutte contre le Sida est un combat qui doit être porté par tous les artistes. La sensibilisation est une étape nécessaire pour lutter contre cette pandémie et nous n’allons pas mettre en avant le son c'est-à-dire la musque mais nous allons nous arrêter sur les messages d’où le thème : Mélo-dit Sida Stop» explique l’artiste Daddy Macky. Pour le rappeur Simon, qui participe à ce concert contre le Sida, cet événement n’est pas seulement une activité de loisirs. «Il ne s’agit pas seulement pour les jeunes de venir écouter de la musique. Mais notre objectif, c’est de les pousser à se dépister, à se protéger contre le Sida, à défaut de s’abstenir». Ce concert selon les organisateurs, se situe dans une perspective d’obtenir d’ici 2015, une génération sans Sida.

Le Pays au Quotidien

FAWADE WELLE


Bamba Toure

Samedi 1 Décembre 2012 - 10:17





Setal People - 26/11/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire

"Éclosion" : Mia Guissé, une perle rare de la musique sénégalaise

14/11/2025 - 0 Commentaire

«Tous des menteurs» : Kim Kardashian s'en prend aux voyants qui lui avaient assuré qu'elle réussirait à passer le barreau

14/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site