Un an après le lancement du mouvement citoyen « And ligeey Podor ak Racine », le président du mouvement, Mamadou Racine Sy a remis, lundi 31 octobre 2016, une enveloppe de 12 500 000 F CFA aux 24 groupements femmes parmi les 270 autres du département de Podor.
Cette enveloppe est destinée à financer leurs activités de développement et d’autonomisation des femmes du département porteurs d’un projet viable dans un domaine d’activité quelconque.
Selon Mamadou Racine Sy, « notre ambition est de faire tout pour que Podor aille de l’avant. J’avais dit que d’ici 6 mois Podor va changer, aujourd’hui Podor a émergé. Ce financement, sans apport personnel vise à permettre aux femmes de la ville de Podor, de relever les défis du développement », a déclaré le Président du mouvement « And légeey Podor ak Racine ».
Pour Moussa Yaro Ndiongue, Président du comité Ad hoc « Mamadou Racine Sy s’est engagé résolument pour le financement de 270 projets déposés par les femmes de toutes les localités du département de Podor. Aujourd’hui, 24 femmes en situation réguliere disposent d’un registre de commerce, d’un récépissé ou d’une attestation. Pour celles qui n’ont pas de récépissés, les attestations seront encore payées par le Président du Mouvement. Le Racisme est une philosophie référentielle pour tous les Podorois foncièrement attachés à leur terroir », dit-il.







Sangalkam : 5 membres d’un gang armé, arrêtés pour vol de bétail
