Setal.net

Placé sous contrôle judiciaire, Mouhamadou Kabir Sow déverse sa bile sur un auditeur

Placé sous contrôle judiciaire pour détournement de deniers publics et corruption passive, le directeur de l’Adm doute de la probité morale de l’auditeur qui a été l’origine de ses soucis judiciaires. Pour Mouhamadou Kabir Sow, des relents de conflits d’intérêts sous tendent cette affaire.


Placé sous contrôle judiciaire, Mouhamadou Kabir Sow déverse sa bile sur un auditeur
Arrêté en mai dernier puis placé sous contrôle judiciaire par le juge du deuxième cabinet, le patron de l’Agence de développement municipal rompt le silence. Mouhamedou Kabir Sow livre sa vérité dans les colonnes du quotidien Enquête parcouru par Setal.net. A l’en croire, un auditeur est à l’origine de cette affaire. « Si c’était à recommencer, peut-être j’allais récuser l’auditeur car je me suis dit qu’à un certain niveau de responsabilités, il y a des choses que l’on doit se garder de faire. Il y a quelqu’un du cabinet que je peux appeler rat de l’Adm qui n’est pas étranger à cette situation. Il a eu plusieurs marchés avec l’agence. C’est quelqu’un avec qui j’ai un contentieux pour lequel il a eu à porter plainte contre moi aupres de la banque mondiale. A l’arrivée, la Banque l’a débouté. J’ai tous les documents avec moi », révèle Kabir Sow.

Selon qui, «  il urge aujourd’hui de regarder avec d’autres yeux les cabinets privés parce qu’ils sont dans les processus de gestion de toutes les organisations publiques et des missions de service public ».

« À mon avis, on ne peut pas venir auditer une gestion dans laquelle on a un contrat », martèle le Directeur général de l’Adm.


Jeudi 4 Octobre 2012 - 10:27





Setal People - 10/12/2025 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site