Setal.net

Pillage de ressources : Des bateaux chinois retenus au port de Dakar


Pillage de ressources : Des bateaux chinois retenus au port de Dakar

La Marine sénégalaise a procédé, ce vendredi, à la réception de sept chalutiers battant pavillon chinois, des navires pris en train de pêcher sans autorisation au larde de la Casamance, en flagrant délit de pêche sans autorisation.

“L’arraisonnement s’est passé en Casamance. Le navire “Kédougou” était en mission de surveillance. Les chalutiers étaient en groupe et en action de pêche sans autorisation dans les eaux territoriales sénégalaises”, a expliqué le capitaine de frégate Karim Moulaye Mara, commandant du groupement naval opérationnel de la Marine sénégalaise.

L’autorisation de pêche dont ils bénéficient est valable en Guinée Bissau “mais pas au Sénégal”. Entre la Guinée Bissau et le Sénégal, il y a une zone d’exploitation commune. Les navires qui ont une licence de pêche de part et d’autres peuvent pêcher dans cette zone d’exploitation commune sans entrer dans les zones territoriales”, a-t-il précisé.

“Une procédure administrative va être déroulée. Il y a une amende qui va être fixée par le ministère en charge de la Pêche sur proposition d’une commission administrative qui va être constituée. Les navires étaient en action de pêche sans autorisation. Ils vont devoir payer une amende”, a indiqué le capitaine Mara.
Xalima.com


Bamba Toure

Samedi 10 Juin 2017 - 15:58





Setal People - 26/11/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire

"Éclosion" : Mia Guissé, une perle rare de la musique sénégalaise

14/11/2025 - 0 Commentaire

«Tous des menteurs» : Kim Kardashian s'en prend aux voyants qui lui avaient assuré qu'elle réussirait à passer le barreau

14/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site