Setal.net

Pillage de ressources : Des bateaux chinois retenus au port de Dakar


Pillage de ressources : Des bateaux chinois retenus au port de Dakar

La Marine sénégalaise a procédé, ce vendredi, à la réception de sept chalutiers battant pavillon chinois, des navires pris en train de pêcher sans autorisation au larde de la Casamance, en flagrant délit de pêche sans autorisation.

“L’arraisonnement s’est passé en Casamance. Le navire “Kédougou” était en mission de surveillance. Les chalutiers étaient en groupe et en action de pêche sans autorisation dans les eaux territoriales sénégalaises”, a expliqué le capitaine de frégate Karim Moulaye Mara, commandant du groupement naval opérationnel de la Marine sénégalaise.

L’autorisation de pêche dont ils bénéficient est valable en Guinée Bissau “mais pas au Sénégal”. Entre la Guinée Bissau et le Sénégal, il y a une zone d’exploitation commune. Les navires qui ont une licence de pêche de part et d’autres peuvent pêcher dans cette zone d’exploitation commune sans entrer dans les zones territoriales”, a-t-il précisé.

“Une procédure administrative va être déroulée. Il y a une amende qui va être fixée par le ministère en charge de la Pêche sur proposition d’une commission administrative qui va être constituée. Les navires étaient en action de pêche sans autorisation. Ils vont devoir payer une amende”, a indiqué le capitaine Mara.
Xalima.com


Bamba Toure

Samedi 10 Juin 2017 - 15:58





Setal People - 11/04/2026 - 0 Commentaire

MMA : Le Sénégalais Moustapha Diakhaté sacré champion des mi-lourds à l’ARES

Khaby Lame au cœur d’une polémique : Rumeurs de divorce et soupçons sur son patrimoine

11/04/2026 - 0 Commentaire

Kanye West interdit d'entrée au Royaume-Uni

10/04/2026 - 0 Commentaire

Bamba Toure : l’architecte de l’influence et des réseaux au cœur des grandes ambitions du Sénégal

08/04/2026 - 0 Commentaire

Affaire Mame Dior : le juge écarte la détention et impose un bracelet électronique

04/04/2026 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site