Setal.net

« Personne n’est détenu au Sénégal pour sa déviance sexuelle »

SETAL.NET-Le garde des sceaux, ministre de la Justice, Me Sidiki Kaba est –il passe de se nourrir au nom des occidentaux, le souhait de dépénaliser l’homosexualité au Sénégal ?


« Personne n’est détenu au Sénégal pour sa déviance sexuelle »
 La réunion entre le ministre de la Justice du Sénégal et la Commission des nations unies des droits de l’homme tenue lundi dernier  a livré ses secrets. Dans son examen périodique universel (Epu), l’occident a exigé la dépénalisation de l’homosexualité au Sénégal. Le Belgique, la Grande Bretagne, l’Allemagne ont tour à tour exhorté le Sénégal de passer à l’acte. Toutefois, le ministre de la justice, Me Sidiki Kaba de réagir « Personne n’est détenue au Sénégal pour sa déviance sexualité » a  t-il répondu dans l’Observateur.
A souligner que lors  de la visite de Barack Obama au Sénégal (26 au 28 juin) Macky Sall avait clairement répondu à cette question. « Le Sénégal n’est pas prêt à dépénaliser l’homosexualité… », disait Macky Sall.  Toutefois, il est important que souligner qu’il est vrai que nulle part dans le code pénal il est mentionné homosexualité, mais le groupe de mots « acte contre –nature y est utiliser pour réprimander l’homosexualité.

Pape Diattao Badji

Mercredi 23 Octobre 2013 - 11:20





Setal People - 26/11/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire

"Éclosion" : Mia Guissé, une perle rare de la musique sénégalaise

14/11/2025 - 0 Commentaire

«Tous des menteurs» : Kim Kardashian s'en prend aux voyants qui lui avaient assuré qu'elle réussirait à passer le barreau

14/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site