SETAL.NET-Le chef de l’Etat Macky Sall semble nier à toute évidence, la pauvreté qui gangrène note pays, avec le rapport du(FMI) qui a placé le Sénégal parmi les pays les plus pauvres du monde.
Du village à la ville. Ce parcours, plus de 75% de la population Sénégalaise, l’a connu : De l’intérieur du pays vers Dakar. Une population essentiellement constitué d’agriculteurs, y compris la situation passée de l’actuel chef de l’Etat Macky Sall. Mais présentement, et que l’homme par la force des choses, peut voir sa vie changer sur le plan de ses revenus, semble nier l’évidence : la pauvreté qui gangrène notre pays.
Le Sénégal a toujours été un pays pauvre. Un pays pauvre très endetté, même si nous constitutions un partenaire privilégié des bailleurs de fonds. Mais le problème qui se pose et continue de se poser, c’est l’utilisation efficace de ces fonds au bénéfice des populations du Sénégal, sans distinction de d’ethnie, mais surtout de confrérie.
Pourtant, il ya bien une franges de la population qui vit dans l’opulence extrême. D’autres par conte qui, le sont, ont travaillé dignement comme Youssou Ndour, l’exemple le plus patent. Sur ce rapport du(FMI), Macky Sall semble voir le contraire. Sûrement pris en otage par son Sénégal émergent. C’est bien de défendre son pays, mais quand la réalité est en face, il faut avoir le courage de l’accepter. Aujourd’hui beaucoup de ménages dans les villages et même en ville ont la peine d’assurer les trois repas. Pour se soigner, avoir de l’eau potable, c’est tout à fait un problème. Tout le monde ne cesse d dire que rien ne marche dans ce pays.
Mais, si avec ce placement (25ème ) qui reflète d’ailleurs plus que la réalité est nié par les partisans de la majorité présidentielle, on comprend bien cette position. Mais si le chef de l’Etat, Macky Sall pense que c’est « absurde », là, on comprend nettement qu’on refuse de reconnaître la vérité.







Sangalkam : 5 membres d’un gang armé, arrêtés pour vol de bétail
