Cette journée du 18 octobre 2022 fut riche à l’aéroport international Blaise Diagne de Diass. Directeur général sortant de la société anonyme et actuel ministre des Transports aériens et du Développement des Infrastructures aéroportuaires, Doudou Ka a été célébré en grande pompe par ses anciens collaborateurs lors d’une cérémonie de remerciements dite « Sargal ». Cet évènement a été un concert de louanges sur sa personne et sur son bilan « plus qu’élogieux » à la tête de cette société. Par la suite, des cadeaux lui ont été offerts par l’ensemble des départements constituants l’AIBD. Prenant la parole pour clôturer la cérémonie, Doudou Ka a remercié l’ensemble du personnel pour cette célébration ainsi que pour leur collaboration fructueuse durant ces 20 mois à la tête de l’AIBD. Félicitant la nomination de son successeur Abdoulaye Dieye, il a invité les employés à faire preuve d’esprit de corps autour de lui pour le rayonnement de l’AIBD.
Abdoulaye Dieye : « J’exhorte le personnel de AIBD S.A à consolider les acquis et à en engranger davantage »
Suite à cette cérémonie de remerciements, l’objet de la rencontre du jour, la passation de services, a eu lieu à huis clos. Doudou Ka a passé le flambeau à Abdoulaye Dieye. Installé, le nouveau patron de l’aéroport international de Blaise Diagne a fait face à ces nouveaux collaborateurs, famille et compagnons dans la salle de réunion de l’aéroport. Tous ont salué sa prise de fonction en lui souhaitant plein succès dans sa mission.
Dans son allocution, clôturant cette journée, Abdoulaye Dieye a tenu, d’emblée, à remercier le chef de l’Etat Macky Sall pour sa nomination à la tête de cette direction générale. Ravi des réalisations de ses prédécesseurs, le nouveau DG les a saluées en promettant de maintenir la barre haute.
Dans cette quête, il compte sur la mobilisation de tous les acteurs de la société : « Je voudrais déjà (…) vous engager à plus de rigueur, de générosité et de sens de l’initiative pour que nous fassions de nos plateformes aéroportuaires des oasis de progrès économique par le développement d’initiatives porteuses et structurantes ». Il ajoute : « J’exhorte le personnel de AIBD SA à consolider les acquis et à en engranger davantage. Bien entendu, je veillerai aussi à l’amélioration continue des conditions de travail pour aboutir aux résultats escomptés ».
Enfin, Abdoulaye Dieye s’est promis à rendre visite aux différents acteurs de la plateforme aéroportuaire pour une séance de travail.
Passation de service AIBD : Abdoulaye Dieye compte « consolider les acquis » et apporter des améliorations
Mercredi 19 Octobre 2022 - 17:11
Dans la même rubrique :
Médina : un vaste réseau de faux documents administratifs démantelé, plusieurs milliards perdus par le Trésor public
- 09/05/2026
Asthme, hypertension, apnée sévère : Mamina Daffé obtient une liberté provisoire pour raisons médicales
- 09/05/2026
Setal People - 11/04/2026 - 0 Commentaire
MMA : Le Sénégalais Moustapha Diakhaté sacré champion des mi-lourds à l’ARES
Khaby Lame au cœur d’une polémique : Rumeurs de divorce et soupçons sur son patrimoine
11/04/2026 - 0 Commentaire
Kanye West interdit d'entrée au Royaume-Uni
10/04/2026 - 0 Commentaire
Bamba Toure : l’architecte de l’influence et des réseaux au cœur des grandes ambitions du Sénégal
08/04/2026 - 0 Commentaire
Affaire Mame Dior : le juge écarte la détention et impose un bracelet électronique
04/04/2026 - 0 Commentaire
Revue de presse
Revue de presse - 30/04/2026 - 0 Commentaire
Revue de Presse du 30 Avril 2026 avec Mantoulaye Thioub Ndoye
Revue de Presse du 30 Avril 2026 avec Fabrice Nguema
30/04/2026 - 0 Commentaire
REVUE DE PRESSE RFM AVEC EL HADJ ASSANE GUEYE - 29 AVRIL 2026
30/04/2026 - 0 Commentaire
Revue de Presse en Français du Lundi 20 avril 2026 avec Fabrice Nguema
20/04/2026 - 0 Commentaire
Vie de couple
Partager ce site
Radios en ligne
La PRESSE sur Setal







