Une affaire de terrain est en train de polluer l’atmosphère à la paroisse Saint-Pierre des Baobabs. Les fidèles chrétiens de cette Eglise sont en effet à couteaux tirés avec l’Archevêque de Dakar, Mgr, Benjamin Ndiaye.
Le différend qui ne date pas d’aujourd’hui, les avait dans un premier temps opposé à son prédécesseur, le Cardinal Théodore Adrien Sarr. Ce dimanche, lors de la grande Messe, ce sera un jour de vérité puisque Mgr Benjamin Ndiaye, informe l’Observateur, a décidé de rendre visite aux paroissiens qui l’attendent de pied-ferme.
D’une voix, ils avaient protesté dans le passé et ont obtenu gain de cause. Voilà que le nouvel Archevêque, à la suite du Cardinal, a repris le projet en main.
Mardi dernier, Mgr Benjamin Ndiaye s’était rendu sur les lieus en compagnie d’un entrepreneur pour délimiter la cour en vue de démarrer les travaux. Dans un communiqué les jeunes soldats de cette Eglise promettent de ne pas se laisser faire. Sur ce, ils comptent bien l’accueillir à la hauteur de l’événement.







Sangalkam : 5 membres d’un gang armé, arrêtés pour vol de bétail
