Setal.net

Palais/Vœux des Corps constitués : Des magistrats éconduits


Vendredi dernier, en début d’après-midi, le président de la République, Macky Sall, et son épouse ont reçu les vœux de nouvel an des différents corps constitués. C’était au Palais de la République. La cérémonie s’est déroulée dans une ambiance conviviale en présence de nombreux invités. Et parmi ces nombreuses personnalités civiles, militaires et judiciaires, le Chef de l’Etat a pu retrouver des visages qui lui sont familiers et des amis qu’il avait perdus de vue. Il y avait le Premier ministre Mahammad Boune Abdallah Dionne et le président de l’Assemblée nationale. Seulement, une information voire un couac protocolaire a pu échapper à la presse, sauf à l’œil infrarouge du « Témoin » quotidien. C’est quoi le couac ? Plusieurs chefs de juridictions et autres présidents de cours et tribunaux ont été éconduits du Palais par les gendarmes.  
Malgré leur insistance à  vouloir assister à la cérémonie, les gendarmes leur ont fait comprendre à ces magistrats que leurs noms ne figuraient pas sur la liste des invités. 
Au finish, seul le président de la Cour Suprême, Mamadou Badio Camara, et son procureur général, Cheikh Tidiane Coulibaly,  ont assisté à la fête. Alors que, par le passé, tous les hauts magistrats et chefs de juridictions faisaient partie des honorables invités à cette cérémonie. Ndeyssan ! Ce triste vendredi, il fallait voir nos honorables magistrats, bien sapés dans leurs beaux boubous ou costumes, rebrousser chemin comme des touristes égarés au marché Thiaroye. Ndeyssan… thiey adouna ! 
« Le Témoin » quotidien


Jeudi 21 Janvier 2016 - 06:28





Setal People - 10/12/2025 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site