Setal.net

POUR METTRE FIN A L’IMPUNITE : La nomination du Commissaire Harona Sy fait désordre


POUR METTRE FIN A L’IMPUNITE : La nomination du Commissaire Harona Sy fait désordre

Amnesty international section du Sénégal a applaudi des deux mains lors de la défénestration du commissaire central Harona Sy. Cependant, il a tenu à manifester, par la voix de son président, son désaccord avec sa nomination au poste de conseiller en sécurité au ministère de l’Intérieur, car pouvant empêcher l’enquête dont il fait l’objet de se poursuivre. Pour Seydi Gassama, président d’Amnesty International, section Sénégal, le règne de l’impunité doit prendre fin.

Le Sénégal qui a subi une alternance démocratique le 25 mars dernier, a permis à Macky Sall de s’installer au pouvoir. Ce dernier lors de la campagne pour la présidentielle avait fait de l’impunité son cheval de bataille.

Pour rappel, la vigueur de ses interventions lors des manifestations d’avant l’élection présidentielle,  a été critiquée par l’ancienne opposition et les organisations de la société civile ou de défense des droits de l’homme, qui ont déploré des bavures commises par la police. Celles-ci avaient entraîné la mort de Mamadou Diop, dont la famille a porté plainte devant le procureur. La nomination du commissaire Harona Sy comme conseiller en sécurité au Ministère de l’Intérieur semble faire désordre.


Bamba Toure

Mardi 1 Mai 2012 - 23:30





Setal People - 11/04/2026 - 0 Commentaire

MMA : Le Sénégalais Moustapha Diakhaté sacré champion des mi-lourds à l’ARES

Khaby Lame au cœur d’une polémique : Rumeurs de divorce et soupçons sur son patrimoine

11/04/2026 - 0 Commentaire

Kanye West interdit d'entrée au Royaume-Uni

10/04/2026 - 0 Commentaire

Bamba Toure : l’architecte de l’influence et des réseaux au cœur des grandes ambitions du Sénégal

08/04/2026 - 0 Commentaire

Affaire Mame Dior : le juge écarte la détention et impose un bracelet électronique

04/04/2026 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site