Comme prévu, le Président de la République Macky Sall a remis aux «Lions» du Sénégal, le drapeau national, avant leur départ demain mercredi pour le Maroc où ils vont se préparer pour la Can 2015 devant débuter le 17 janvier.
Une occasion saisie par le premier des Sénégalais pour monter à bloc les «Lions». «Vous avez les atouts pour remporter la coupe au vu de vos performances lors des matches de qualification. Performances valorisées par le dernier classement de la Confédération africaine de football (Caf). L'équipe est un patrimoine commun qui rassemble tous les Sénégalais. Vous devez donc penser à ces derniers lorsque vous foulerez les pelouses équato-guinéennes. Eux qui nourrissent le rêve de vous voir soulever le trophée au soir du 8 février. Vous pouvez compter sur l'appui du "12ème Gaïndé», leur dit-il.
Macky Sall : «vous avez les atouts pour remporter la coupe»
Désirant vivement voir la coupe venir à Dakar, Macky Sall d’ajouter : «des primes exceptionnelles sont prévues», « tout ce que je peux dire, c'est que si l'équipe arrive à la victoire finale, chaque joueur recevra la somme de 30 millions de francs Cfa».
Pour arriver à ce résultat, il ne manque pas de prodiguer des conseils aux joueurs. «Il faut se battre. Il faut vous sacrifier. On ne gagne pas la coupe sans cela. On a l'habitude d'entendre que tel ou tel joueur est bon. C'est bien, mais ce qu'on veut, ce sont des joueurs efficaces et qui gagnent».
Il n'a, toutefois, pas oublié de féliciter le sélectionneur national, Alain Giresse, qui, selon lui, ne fait pas beaucoup de bruit et abat un travail excellent.
Avant de prendre congé de ses hôtes, le chef de l’Etat a souhaité bon vent à l'ensemble de l'équipe et a remis le drapeau au capitaine et gardien de but, Bouna Coundoul.
Bamba TOURE








Sangalkam : 5 membres d’un gang armé, arrêtés pour vol de bétail
