Setal.net

Ouza prêt à jouer la médiation entre le Gambie et le Sénégal

Le chanteur sénégalais Ousmane Diallo, alias ''Ouza'', a indiqué, mercredi à Guédiawaye (banlieue de Dakar), qu'il avait "le devoir" d’intervenir auprès du président Yaya Jammeh, qu'il considère comme un ami, pour une mener une médiation suite au différend entre Dakar et Banjul après l’exécution par ce pays de condamnés à mort dont deux Sénégalais.


Ouza prêt à jouer la médiation entre le Gambie et le Sénégal
‘’En tant qu’artiste, mon devoir est d’intervenir auprès de tous les deux présidents. Je demande au président Yaya Jammeh, mon ami, de m’envoyer vite le billet pour aller discuter avec lui, car la Gambie et le Sénégal sont deux pays frères, il ne peut y avoir que la paix’’, a-t-il indiqué lors d’une conférence de presse.

De retour d'un voyage en Afrique du Sud, le président sénégalais Macky Sall avait vivement protesté contre l’exécution par la Gambie de condamnés à mort dont deux Sénégalais.

Le chanteur s’est toutefois refusé d'en dire plus sur la façon dont il compte s'y prendre pour, une fois en Gambie, convaincre le président Jammeh de revenir sur la décision de son pays d’exécuter d'autres condamnés.

‘’Dans ce genre de mission, on ne décline pas en publique notre stratégie, ce que nous allons dire. Je vais avec ma méthode pour discuter avec mon ami président Jammeh’’, s'est-il borné à dire.

Le chanteur a par ailleurs déploré les tensions politiques en Côte d’Ivoire, en Guinée Bissau, au Mali et en République de Guinée.

Bamba Toure

Jeudi 6 Septembre 2012 - 09:37





Setal People - 26/11/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire

"Éclosion" : Mia Guissé, une perle rare de la musique sénégalaise

14/11/2025 - 0 Commentaire

«Tous des menteurs» : Kim Kardashian s'en prend aux voyants qui lui avaient assuré qu'elle réussirait à passer le barreau

14/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site