Setal.net

Oumar Paye, le directeur général de l’entreprise Matebat dans de sales draps


Oumar Paye, le directeur général de l’entreprise Matebat dans de sales draps
Quelqu’un qui est bien dans de sales draps, c’est Oumar Paye, le directeur général de l’entreprise Matebat. Selon Libération, le gars a été pris pour faux dans un marché public. Sans blague alors ! En effet, dans le cadre de l’exécution du marché relatif à la construction de 6 salles de classe et de 3 blocs d’hygiène dans 3 écoles élémentaires de la Communauté rurale de Santhiaba Manjaque, l’entreprise Matebat a fait parvenir à l’Agetip une demande de restitution de sa retenue de garantie après le dépôt d’une caution bancaire, supposée être délivrée par la Société générale de banque du Sénégal (Sgbs). 
Conformément aux procédures de l’Agetip, une demande a été adressée à la Sgbs pour authentification de la caution avant de procéder au paiement. 
En réponse, la Sgbs a affirmé que le document supposé représenter la caution est faux et n’a jamais été délivré par ses services. 
Ainsi, considérant l’acte de Matebat comme du faux et usage de faux en écriture privée, l’Agetip a saisi l’Autorité de régulation des marchés publics (Armp) pour que les dispositions nécessaires soient prises conformément à la réglementation. Afin d’instruire le dossier dans le respect du principe du contradictoire, une procédure a été entamée pour recueillir la version du responsable principal de l’entreprise mise en cause. 
Après avoir reçu une mise en demeure servie par voie d’huissier, Oumar Paye, le patron de Matebat, s’est finalement présenté à l’Armp le 07 juillet dernier pour donner sa version. 
Entendu sur les faits, Oumar Paye a reconnu que la caution est fausse et a justifié son acte par l’empressement de fournir le document exigé par l’Agetip dans le délai imparti, afin d’éviter la confiscation des sommes constituées en guise de retenue de garantie. En application de l’article 149 du Code des marchés publics, l’Armp a prononcé l’exclusion de Matebat et de son gérant Oumar Paye des marchés publics et délégations de service public pour une durée de six (06) mois


Samedi 18 Juillet 2015 - 07:44





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site