Setal.net

Offense au chef de l’Etat : Le Pm pour le maintien de l’article 80 du code pénal !

SETAL.NET-Le Premier ministre Abdoul Mbaye n’est pas du goût de ceux qui pensent que l’article 80 du code pénal qui punit entre autre, le délit d’offense au chef de l’Etat soit supprimé.


Offense au chef de l’Etat : Le Pm pour le maintien de l’article 80 du code pénal !
«On ne peut pas laisser n’importe qui traiter n’importe comment les institutions de la République, en particulier le président de la République » a-t-il déploré. «  Ce n’est pas possible. On ne peut pas(…) se mettre à injurier une institution à plus forte raison une personne physique. Je suis pour le maintien de l’article 80 du code pénal » renchérit-il à l’émission « question d’actualité » sur radio Sénégal d’hier.

Cette disposition de la loi a été à l’origine de la détention préventive du jeune libéral Bara Gaye, le 28 mai dernier, par ailleurs, SG, du l’Union des jeunesses travaillistes et libérales(UJTL). Bara  Gaye avait expliqué que le chef de l’Etat Macky Sall a retiré des passeports diplomatiques à des marabouts pour les remettre à des homosexuels lors d’un meeting du PDS à Mbacké. Les organisations de défense des droits de l’homme ont demandé l’abrogation de cette disposition considérant qu’elle est désuète. 

Pape Diattao Badji

Lundi 24 Juin 2013 - 12:09





Setal People - 26/11/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire

"Éclosion" : Mia Guissé, une perle rare de la musique sénégalaise

14/11/2025 - 0 Commentaire

«Tous des menteurs» : Kim Kardashian s'en prend aux voyants qui lui avaient assuré qu'elle réussirait à passer le barreau

14/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site