Setal.net

Ocea : Le patrouilleur sénégalais Fouladou achève ses essais


Ocea : Le patrouilleur sénégalais Fouladou achève ses essais

Mis à l’eau le 21 juillet au chantier Ocea des Sables d’Olonne, le patrouilleur hauturier Fouladou doit être livré à la fin du mois à la marine sénégalaise. Depuis cet été, il a mené plusieurs campagnes d’essais très concluantes au large des côtes vendéennes.

Ce programme est extrêmement important pour le Sénégal, puisque le Fouladou est un élément clé du renouvellement des moyens navals du pays pour répondre aux enjeux de sécurité maritime en Afrique de l’ouest, mais également pour Ocea. Le chantier français réalise en effet avec ce bâtiment son tout premier OPV, et compte capitaliser sur le succès de cette construction pour séduire d’autres clients. Des très bonnes nouvelles sont d’ailleurs attendues prochainement, y compris sur des unités encore plus grandes, la nouvelle gamme de patrouilleurs hauturiers d’Ocea comprenant différents modèles allant jusqu’à 84 mètres.

Du type OPV 190 MKII, le Fouladou mesure quant à lui 58 mètres de long pour 9.4 mètres de large. Il s’agit du plus grand bâtiment militaire en aluminium réalisé jusqu’ici en Europe.



Jeudi 13 Octobre 2016 - 06:59





Setal People - 26/11/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire

"Éclosion" : Mia Guissé, une perle rare de la musique sénégalaise

14/11/2025 - 0 Commentaire

«Tous des menteurs» : Kim Kardashian s'en prend aux voyants qui lui avaient assuré qu'elle réussirait à passer le barreau

14/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site