Setal.net

Nouvel échec autour de la tenue des locales: Le noeud de la gangrène

C'est apparemment encore un nouvel échec autour de la tenue des élections locales entre le pouvoir et l'opposition, qui voit chaque partie camper dans sa logique. Ce qui est le véritable noeud de la gangrène rappelle Source A.


Nouvel échec autour de la tenue des locales: Le noeud de la gangrène
 
D'abord, les médiateurs ont proposé qu'il y ait une résolution venant du dialogue et actée par l'ensemble des parties prenantes pour confirmer que si on organise les élections locales en 2022, on ne reportera pas les législatives.

"Benno Book Yakaar" a finalement accepté de signer cette résolution. Mais le Frn a dit niet et campe sur 2021.

Ensuite, les médiateurs ont préconisé qu'il soit appliqué les propositions de l'évaluation du processus électoral aux Législatives et à la présidentielle et qu'on organise les locales sans l'évaluation . La Majorité oppose son veto, le Frn dit Ok.

Moundiaye Cissé, un des facilitateurs: "l'opposition ne veut pas qu'aller aux élections locales en 2022 ait comme conséquence le report des législatives. Ce n'est que ça l'enjeu", dit-il


Vendredi 16 Avril 2021 - 09:53





Setal People - 18/07/2026 - 0 Commentaire

Kim Kardashian et Lewis Hamilton relancent les rumeurs avec une photo très complice

Cannes 2026 : Ces Sénégalais qui ont fait sensation sur la Croisette

30/05/2026 - 0 Commentaire

MMA : Le Sénégalais Moustapha Diakhaté sacré champion des mi-lourds à l’ARES

11/04/2026 - 0 Commentaire

Khaby Lame au cœur d’une polémique : Rumeurs de divorce et soupçons sur son patrimoine

11/04/2026 - 0 Commentaire

Kanye West interdit d'entrée au Royaume-Uni

10/04/2026 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site