Setal.net

Nécrologie : Décès de l'industriel Ameth Amar


Nécrologie : Décès de l'industriel Ameth Amar

Le président directeur général de la Nouvelle minoterie africaine (NMA), Ameth Amar, est décédé ce lundi à Paris (France), des suites d’un malaise, a appris l’APS de sources proches de sa famille.

Le défunt, fondateur de la société agroalimentaire NMA, est considéré comme l’un des chefs d’entreprise les plus influents et les plus fortunés du Sénégal.
 
La Nouvelle minoterie africaine est une entreprise industrielle sénégalaise qui produit de la farine de blé, de l’alimentation pour bétail, de la volaille, de l’alimentation pour poissons et des pâtes. 
 
’’C’est une grande perte pour le Sénégal. C’était un homme bien’’, a déclaré le chanteur sénégalais Youssou Ndour, évoquant la mort de Ameth Amar dans des propos relayés par la Radio futurs médias (RFM, privée).
 
Selon Yousou Ndour, qui se présente comme un ami du défunt, Ameth Amar ’’était constant dans l’amitié. Il a été très utile à son pays’’, dit la star sénégalaise.



Mardi 23 Juillet 2019 - 07:31





Setal People - 29/10/2026 - 0 Commentaire

Michèle Lahana, manageuse de You : cette habitude qui lui a valu le surnom de « La Gazelle »

Mariage XXL à 3 milliards FCFA : Qui sont Oumou Sininta et Seydou Diallo, le couple phénomène qui intrigue tout un continent ?

29/10/2026 - 0 Commentaire

Sidiki Diabaté victime d’un malaise avant son concert à l’Accor Arena

19/09/2026 - 0 Commentaire

Guinée : le chef de l’État, Mamadi Doumbouya, annonce la naissance de sa fille

08/09/2026 - 0 Commentaire

People: L'artiste, Eleemane HK signe des collaborations avec Beyoncé

08/09/2026 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site